FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Facility Management
| Facility Management
IFMA Belgium Chapter déménage
Le 1er février 2021, IFMA Belgium Chapter déménagera du bâtiment Regus à Diegem à Frame21 Brussels Airport, situé dans l'inspirant Corporate Village de Zaventem. Frame21 a ouvert sa toute nouvelle succursale au début de cette année. La zone d'affaires est facilement accessible par différentes voies d'accès et se trouve à deux pas de l'aéroport et du centre de Bruxelles. ...
| 28/01/2021

ManpowerGroup simplifie son organization en 4 marques
Pour accompagner l’ensemble des transformations RH et digitales des entreprises et répondre aux enjeux de flexibilité, recrutement, développement, mobilités professionnelles ou externalisation, ManpowerGroup simplifie son organisation au niveau mondial et se structure autour de quatre grandes marques. Concrètement, la nouvelle simplification de l’offre de ManpowerGroup s’articule autour de quatre marques, chacune avec un postionnement clair : Manpower pour la ...
| 21/01/2021

   
La flexibilité comme principal moyen d’attirer et de conserver les talents
| 07/01/2021
Le film antivirus de PureZone garantit 5 ans de protection contre COVID-19
| 06/01/2021
Rapport d’enquête sur L’avenir du travail
| 05/01/2021
Acoustics as a Service décharge le facility manager
| 09/12/2020
Rentokil Initial BeLux est le nouveau corporate partner d'IFMA
| 01/12/2020
Le DET ou Facility Manager en France
| 30/11/2020

Voir toutes les news



| Facility Management

Quel impact la crise corona a-t-elle sur le facility management en Belgique?
Vous le saurez en lisant le rapport de l’IFMA Belgium Chapter publié en septembre. L’enquête a été réalisée en août 2020. Les résultats montrent l’impact de la crise corona mais aussi, suite au second confinement, de nouvelles perspectives. Voici un résumé.
| 25/01/2021
“Les facilities basées sur l’activité se développent”
Le travail et les facilities basés sur l’activité vont jouer un rôle majeur dans la nouvelle normalité, d’après Wouter Ommeslag (directeur Facilicom Solutions) : « L’évolution du télétravail se traduit par moins de mètres carrés et d’autres aménagements. Dans le cadre d’un espace de travail coronaproof, des capteurs et des applications IoT intelligentes seront mis en oeuvre plus souvent. »
| 30/11/2020
“Donner aujourd’hui un sentiment de sécurité aux collaborateurs”
Dès qu’un vaccin sera disponible, nous reviendrons probablement à la manière normale de travailler, certes avec quelques adaptations, avance Bart Mariman (Chief Commercial Officer ISS): « Aujourd’hui, il s’agit de faire en sorte que les collaborateurs qui reviennent au bureau se sentent en sécurité. Nous remarquons aussi que les entreprises tournées vers l’avenir vont plus loin sous le dénominateur ‘Work as an experience’ dans le but de motiver et de fidéliser les collaborateurs. »
| 18/11/2020
Le corona impacte nos facilities
La crise corona a aussi durement frappé le monde des facilities. « De nombreuses entreprises doivent avoir une réflexion approfondie sur certains aspects. Le siège n’est par exemple plus le lieu de travail qui héberge la plupart des collaborateurs, seules les fonctions essentielles y sont maintenues. Avec la percée du télétravail, le siège devient une plateforme de rencontre », déclare Marnix Dejonghe, Cluster Manager chez VINCI Facilities.
| 28/10/2020

   

La complémentarité entre le télétravail et le bureau comme nouveau défi du FM
| 21/10/2020
“Créer un environnement professionnel familial”
| 09/09/2020
Building lifecycle intelligence
| 24/08/2020
“Le Facility Management, un choix de carrière de plus en plus attrayant”
| 17/08/2020
“Le coronavirus influence la guerre des talents dans divers domaines”
| 10/08/2020
Une marque de qualité pour les postes de travail
| 27/07/2020
L’homme et le robot se renforcent mutuellement
| 13/07/2020
“Une politique organisationnelle efficiente pour garantir la continuité de l’activité”
| 12/07/2020
“La crise corona a sérieusement redistribué les cartes”
| 06/07/2020
Le bureau a un avenir
| 11/04/2020


  | Facility Management
www.profacility.be/facilicom
www.profacility.be/iss
www.profacility.be/k-oncept
www.profacility.be/procos
www.profacility.be/vinci-facilities
 Profils d'entreprises de référence
ANIXTON
AT OSBORNE
FACILICOM GROUP BELGIUM
HAUTE ECOLE DE LA PROVINCE DE LIEGE
IFMA BELGIAN CHAPTER
ISS FACILITY SERVICES
KI'COMMUNICATIONS
K-ONCEPT
ODISEE
PLANON SOFTWARE
PROCOS Group
SERVICE A
SPACEWELL (former MCS Solutions)
-to-del-ATALIAN GLOBAL SERVICES
ULTIMO SOFTWARE SOLUTIONS
VINCI Facilities Belgium

 Adresses d'autres fournisseurs
Consultance en Facility Management (14)
Integrated Facility Management (5)
Logiciels FMIS (7)
Consultance - stratégie achats (4)
Formations en Facility Management (6)
Agences d'interim (8)
Assurances (5)
Process, change management (3)
Conciergerie (1)
Fédérations professionnelles (1)

Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur


Agenda