FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Une plateforme numérique pour l’électro usagé

En lançant la plateforme en ligne Smartloop, Recupel veut encourager les entreprises à se débarrasser de leurs appareils électroniques obsolètes et/ou hors d’usage. Recupel déploie les grands moyens pour collecter, traiter ou réutiliser le plus d’appareils électroniques possible. Un outil gratuit est mis à la disposition des Facility Managers et des responsables de centres de traitement de déchets pour évacuer les appareils de la manière la plus responsable et la plus efficiente qui soit.

« Via Smartloop, nous voulons nous focaliser sur le grand groupe de pme, les organisations, les établissements culturels, etc., qui ont encore tout un stock d’appareils électroniques usagés », explique Hederik Tijs, COO de Recupel. « D’après un échantillonnage, il apparait qu’une pme moyenne possède dans ses locaux ou sur son site environ 200 kg d’appareils usagés – des produits télécoms, des ordinateurs portables et de bureau, des imprimantes, des réfrigérateurs et des surgélateurs, des automates, de l’éclairage, … Cela représente un stock immense de matériaux réutilisables qui peuvent être triés et/ou de matières précieuses qui peuvent être récupérées. Recupel affiche de beaux résultats aux niveaux européen et mondial en matière de collecte et de recyclage. En 2018, nous avons traité plus de 117.000 tonnes d’électronique, et après la récupération des matières précieuses, il ne restait plus que 7,5 % de déchets. Nous pouvons faire mieux avec Smartloop qui abaisse le seuil pour traiter davantage d’appareils usagés. »


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


21/10/2019
Energie et Environnement
 



Autres nouvéautés
ManpowerGroup simplifie son organization en 4 marques
| 21/01/2021
Le marché de la moto reprend de la popularité
| 21/01/2021
Bruin Bourgois est le nouveau Cluster Managing Director pour la Belgique, le Luxembourg et la France
| 20/01/2021
Les nouvelles impositions pour les économies d’énergie dans les bâtiments existants
| 19/01/2021
Kärcher présente le nouveau Stratégie durabilité 2025
| 19/01/2021

Voir toutes les news