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Les nombreux visages des distributeurs automatiques
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L’époque où les distributeurs automatiques en entreprises étaient associés à une consommation peu saine est révolue. De plus en plus de distributeurs jouent un rôle en matière de bien-être, de santé et de durabilité. L’offre est variée et les gadgets technologiques ont fait leur apparition. Nous avons passé en revue les dernières tendances du marché chez plusieurs acteurs.
Une pause inspirante
Les distributeurs automatiques font désormais partie intégrante du sentiment de perception de nombreuses entreprises. Valerie Woussen (account manager Royco chez GB Foods): « Le distributeur installé dans un espace informel ou à la cuisine motive les collaborateurs à prendre une pause qui est une forme de bien-être. Une soupe onctueuse donne un coup de pouce pour repartir ». Johan De Boeck (sales manager Miko) confirme. Les automates ne sont plus considérés comme un mal nécessaire. Nous proposons un service, de la qualité et du bien-être. Le collaborateur dégage de meilleures idées en dégustant une bonne tasse de café. Un moment informel se crée et on se sent comme à la maison. Nous voulons offrir une perception vip au client et à l’utilisateur. Les machines de table à café en grains sont très populaires. Nous avons des ‘coffee corners’ modulaires qui peuvent être personnalisés et équipés de concepts comme un barista maison. » Coca-Cola mais aussi l’accent sur la perception. Jonathan Lambert (associate director, customer activation at work & institutions chez Coca-Cola European Partners). « L’offre en boissons chaudes et froides de qualité fait partie du sentiment de perception du lieu de travail qui prend de plus en plus d’importance chez les collaborateurs, et c’est un atout pour les employeurs dans la guerre des talents. Notre assortiment se compose d’une vaste gamme de boissons chaudes et froides et permet de créer des concepts ‘full line’. Les espaces deviennent plus chaleureux et plus agréables. »
Pour tous les goûts
Si jadis l’offre était limitée, la variété est aujourd’hui un atout. Jonathan Lambert: « L’utilisateur veut du choix. Nous proposons des bestsellers et d’autres produits comme des eaux minérales naturelles légèrement aromatisées, des boissons énergétiques et des boissons chaudes. Il y a quatre ans, nous avons étendu notre gamme avec la marque Chaqwa, un café frais de qualité avec des grains 100% Arabica ou des alternatives instantanées, et un large choix de spécialités de lait, proposé via des appareils sur mesure des divers besoins. La nouvelle génération veut des nouveautés qui répondent aux besoins d’un moment particulier. Un bon café premium Chaqwa et/ou un Minute Maid pour commencer la journée, un Fuze Tea intense à 10 heures pour la pause et un Coca-Cola bien frais à 16 heures pour avoir de l’énergie. »
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