 |
La communication doit toucher émotionnellement les personnes
|
 |
Robert De Colfmaker, administrateur de RODECO Consultancy. |
|
La communication est une des nombreuses facettes du Facility Management qui aborde des groupes distincts. Le ‘storytelling’ ou communication narrative est un outil pertinent pour faire passer idéalement un message auprès de la direction, des clients internes, des fournisseurs et des diverses parties prenantes.
La communication narrative inspire, connecte et favorise l’ouverture, la confiance et la cohésion ; elle transmet le contenu du message ciblé au client. Il s’agit de communiquer des faits et des chiffres qui, liés à une ligne émouvante, sensibilisent plus le récepteur qui en ressent alors pleinement la signification. La structure du récit narré veille à l’ordonnancement du contenu et à l’encadrement. Cela génère de la quiétude et de la clarté, et facilite l’identification du destinataire de l’expéditeur du message. Les personnes sont abordées et touchées parce que le récit narré évoque des émotions. La communication narrative implique les groupes cibles dans les processus de changement et fait sensiblement augmenter le taux de rétention de la communication.
Focus sur deux types de leaders « La communication narrative est plus intense que l’enchaînement de faits isolés, elle attire l’attention, implique émotionnellement les destinataires du message », déclare Robert De Colfmaker, administrateur de RODECO Consultancy et spécialiste en la matière depuis de nombreuses années...
|
08/02/2021
Facility Management
|