FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Travail hybride, mobilité hybride

Il ne fait aucun doute que l’interminable crise sanitaire a conduit à l’adoption généralisée du travail hybride. Le travail hybride est associé à moins de kilomètres parcourus lors des déplacements domicile-travail, à d’autres besoins en matière de mobilité et à une interprétation plus hybride de la mobilité. Plus que jamais, le fleet/mobility manager est amené à calculer.

Un vent de panique a soufflé après l’annonce de la stratégie ‘zéro émission’ du gouvernement, entérinée par la publication au Moniteur belge le 3 décembre 2021. Il est donc intéressant de revenir brièvement sur les grands axes de la fiscalité automobile, d’autant plus qu’elle offre une certitude raisonnable pour la période 2022-2031.

  • Les formules de calculs fédérales de la fiscalité automobile restent inchangées cette année. Cependant, l’ATN évolue suite à une indexation fin 2021 et peut signifier une augmentation de +5 à +15% selon la motorisation.
  • Si le document d’homologation mentionne à la fois les valeurs d’émissions NEDC 2.0 et WLTP, la valeur la plus basse peut être utilisée pour la fiscalité automobile. Pour les voitures nouvellement commandées, la valeur d’émissions WLTP sera mentionnée dans 95% des cas.
...


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


06/07/2022
Fleet Management
 



Autres nouvéautés
Le salon de l'auto est de retour !
| 30/11/2022
IFMA Nashville Télex
| 29/11/2022
Le développement durable à la Régie des Bâtiments
| 28/11/2022
Vincent Giot est le nouveau président de belfa
| 28/11/2022
Les nouveaux MFP monochromes de Sharp sont polyvalents
| 25/11/2022

Voir toutes les news