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Travail hybride, mobilité hybride

Il ne fait aucun doute que l’interminable crise sanitaire a conduit à l’adoption généralisée du travail hybride. Le travail hybride est associé à moins de kilomètres parcourus lors des déplacements domicile-travail, à d’autres besoins en matière de mobilité et à une interprétation plus hybride de la mobilité. Plus que jamais, le fleet/mobility manager est amené à calculer.

Un vent de panique a soufflé après l’annonce de la stratégie ‘zéro émission’ du gouvernement, entérinée par la publication au Moniteur belge le 3 décembre 2021. Il est donc intéressant de revenir brièvement sur les grands axes de la fiscalité automobile, d’autant plus qu’elle offre une certitude raisonnable pour la période 2022-2031.

  • Les formules de calculs fédérales de la fiscalité automobile restent inchangées cette année. Cependant, l’ATN évolue suite à une indexation fin 2021 et peut signifier une augmentation de +5 à +15% selon la motorisation.
  • Si le document d’homologation mentionne à la fois les valeurs d’émissions NEDC 2.0 et WLTP, la valeur la plus basse peut être utilisée pour la fiscalité automobile. Pour les voitures nouvellement commandées, la valeur d’émissions WLTP sera mentionnée dans 95% des cas.
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06/07/2022
Fleet Management
 



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