FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » FM Best Practice | Sir Plantin hotel : l’outsourcing pour une hospitalité optimale

FM Best Practice | Sir Plantin hotel : l’outsourcing pour une hospitalité optimale

Sir Plantin Hotel à Anvers vise à créer une atmosphère attractive dans les parties publiques.
Le taux d’occupation d’un hôtel est déterminant pour le rendement et a un impact gigantesque sur le personnel nécessaire pour remplir les services hôteliers très variés. C’est d’autant plus vrai pour un hôtel qui débute où le taux d’occupation constitue la grande inconnue dans l’évaluation des coûts. C’est pourquoi l’hôtel Sir Plantin a opté pour l’outsourcing maximal.

« L’hôtel Sir Plantin d’Anvers vise l’intimité et une ambiance ‘comme chez soi’ » déclare Wim Van Respaille, General Manager, en guise de mot d’accueil. Il a été à la base de la décision d’opter pour l’achat intégré de services facilitaires à un seul partenaire. « Un des arguments était le fait que le coût de ces services est deux fois plus élevé qu’en Allemagne où le propriétaire de l’hôtel est à la maison », souligne Wim Van Respaille. « Une rénovation en profondeur de l’hôtel existant a mené logiquement à un retour radical aux fondamentaux. Nous avons décidé d’assurer le core business – réception, vente et contrôle de l’hôtel – avec nos propres collaborateurs et de sous-traiter tout le reste. »

Projet de partenariat avec ISS
La sous-traitance complète des services ménagers est fréquemment appliquée dans les pays scandinaves, mais est exceptionnelle voire inconnue dans nos contrées. Il est à l’évidence essentiel de trouver un partenaire capable de proposer et de gérer l’ensemble des multiples tâches.
La sélection était, vu l’ampleur du contrat visé, une affaire très sérieuse avec 3 candidats retenus. ISS peut présenter une grande expérience en matière de services hôteliers dans les pays scandinaves et était, en outre, demandeuse pour intégrer un projet hôtelier de ce type. En qualité de partenaire, ISS garantit une disponibilité 7j/7 et se charge de la gestion de toutes les facettes du facility management.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


04/04/2011
Facility Management
 



Autres nouvéautés
Crosscall complète sa gamme Core
| 28/06/2022
SD-WAN: la prochaine étape dans l’évolution des réseaux de données
| 28/06/2022
CGK Group développe une solution pour l'extinction des voitures électriques
| 27/06/2022
La qualité plutôt que la quantité au FM Day
| 27/06/2022
Le travail n'est jamais identique pour toutes les organisations
| 27/06/2022

Voir toutes les news