 |
Hospitality | Un concierge à votre service
|
 |
La conciergerie du Grand Hôpital de Charleroi a fait l’objet d’un développement par les architectes d’intérieur Sodexo et est bien intégrée au patio et à la fresque monumentale. |
|
Le 2 octobre dernier, Sodexo inaugurait la première conciergerie d’entreprise en hôpital de Belgique. C’était au Grand Hôpital de Charleroi. Le marché belge semble désormais arrivé à maturité pour accueillir un service améliorant l’équilibre vie professionnel / vie privée.
Une légende urbaine voudrait que, aux Etats-Unis, des employés en détresse aient formé le numéro de leur concierge d’entreprise plutôt que le 911 du service d’urgences. C’est dire si le réflexe concierge est bien ancré dans les mentalités professionnelles US. En Belgique, on n’en est pas encore là, mais le concept fait son chemin. Les entreprises comprennent de plus en plus l’intérêt qu’il peut y avoir à favoriser l’équilibre vie professionnelle / vie privée grâce à un service de type conciergerie.
Chantal Verbinnen, Operations Manager Sodexo, détaille la genèse du nouveau service proposé sur le site Notre-Dame du Grand Hôpital de Charleroi (GHdC). « Nous avons été contactés par les gestionnaires de l’hôpital qui souhaitaient modifier leur boutique. Au cours des échanges avec la direction, l’intérêt pour une conciergerie s’est manifesté. Vous connaissez les difficultés qu’ont les hôpitaux à attirer et conserver leur personnel infirmier et médical ; sur fond de chasse aux talents, disposer d’un service favorisant la worklife balance peut avantageusement vous différencier. Et le service de conciergerie cadre parfaitement avec ce principe. »
|
01/07/2013
Facility Management
|