 |
Du bureau au levier stratégique
|
|
Pays-Bas, Suède, Singapour, … Aujourd’hui, les antennes de Sodexo profitent de leur passage en Belgique pour faire le plein de "best practices" en matière d’aménagement d’espaces de travail. Pour cause : les nouveaux bureaux du Boulevard de la Plaine, à Bruxelles, mêlent parfaitement stratégie, branding et "NWOW" (New Ways of Working).
A l’approche de sa fin de bail, Sodexo devait trouver un nouveau site pour y installer son siège social ; l’occasion, pour elle, de repenser l’organisation du travail et des espaces. De cette volonté est né le projet “Happy Move“. Son objectif : créer un environnement de travail moderne et attractif, mais aussi une vitrine représentative de ses nombreux services "Quality of Life", sur fond de développement durable.
GLOBAL a accompagné Sodexo dans l’entièreté du projet Happy Move, partant de la définition de la vision du nouvel environnement de travail et des besoins qui en résultent, permettant une recherche immobilière optimale, jusqu’à la conception et l’implémentation des espaces et des “new ways of working“ dans le nouveau siège sélectionné.
Selon les principes du NWOW, un mixage des espaces a été mis en place ; les îlots de bureaux ouverts sont séparés par des espaces spécifiques (bubbles, cocoons, lounges, creative rooms, think tank, cafétérias, copy corners et salles de réunion). Aucun bureau individuel dédié n’a été prévu, pas même pour le CEO. Ce parti pris s’inscrit directement dans une culture de proximité managériale.
|
15/01/2016
Aménagement et Workplace Design
|