 |
Le café rassemble les gens depuis 266 ans
|
|
Fin septembre 2018, les équipes Retail et Professional de Jacobs Douwe Egberts Belgique se sont installées dans un tout nouvel environnement de travail, après avoir partagé le même site pendant des dizaines d’années avec la production. Le nouvel hébergement s’accompagne de nombreuses modifications et d’un nouveau départ avec une dynamique revigorée.
« L’accessibilité au transport public a été d’une importance cruciale dans le choix d’une nouvelle implantation », entame Nancy De Hertogh, HR Assistant Jacobs Douwe Egberts BE. « Ceci dans le but d’attirer des talents mais aussi de conserver nos collaborateurs qui n’envisageaient pas de déménager de Grimbergen vers par exemple Anvers ou Bruxelles. »
Une étude approfondie de la situation à Grimbergen a précédé la recherche d’une nouvelle implantation. « Le taux d’occupation, le nombre de mètres carrés utilisés, les locaux dédiés aux stocks et archives… tout cela a été cartographié », précise Annick Vandenbulcke, Head of Occupier Advisory de Colliers International, le partenaire choisi pour s’occuper de la vente du site de Grimbergen et de la recherche d’une nouvelle implantation appropriée mais aussi de l’aménagement complet et de l’habillage du nouvel espace de bureaux.
Poste de travail semi-flexible
« À Grimbergen, chaque collaborateur disposait de son propre poste de travail tandis que pour le nouveau site, nous envisagions un travail semi-flexible et surtout la réunion des équipes appelées à collaborer fréquemment », explique Nancy De Hertogh. « Une résistance était d’abord perceptible, mais les nécessaires sessions d’information ont aussi permis de communiquer sur les avantages. »
|
25/05/2019
Aménagement et Workplace Design
|