 |
Dox Group fête son 40ème anniversaire et présente la troisième génération
|
|
Quelle contribution peut-on apporter pour garantir un environnement de travail et de vie agréable ? Cette question essentielle a été le fil conducteur de DOX Group depuis l’année de sa création. Quarante ans plus tard, l’entreprise est devenue un spécialiste des solutions acoustiques.
En cette année de création 1978, la crise pétrolière bat son plein et les investissements publics et des entreprises sont en veilleuse. L’époque n’est pas prête pour l’isolation acoustique, toute l’attention va à l’isolation thermique. Le bruit n’était pas encore un thème dans l’industrie. Jan Dox fait donc preuve d’audace lorsqu’il fonde une entreprise – Illbruck Belgium – spécialisée dans les solutions acoustiques. Mais le vent tourne et les premiers projets sont livrés, notamment à l’école européenne à Mol. Les choses continuent de bouger et de belles réalisations sont ajoutées au palmarès, comme Aqualibi Wavre et un grand hall d’usine de Sidmar au Luxembourg.
La seconde génération à l’œuvre
Entretemps, la seconde génération en la personne de Walter Dox travaille dans l’entreprise. Il nous guide à travers quelques étapes marquantes : « La construction du nouveau bâtiment en 1992 a signifié le début de la distribution des systèmes de profilés à joints de dilatation de Migua en 1996, et la réalisation de beaux projets comme l’aéroport de Zaventem et le bâtiment de la gare centrale d’Anvers. En 2003, une nouvelle étape est franchie lorsque la société devient la propriété exclusive de la famille et s’appelle Dox Acoustics. Je veux également pointer la collaboration avec l’entreprise néerlandaise Alara Lukagro qui a représenté une nouvelle dynamique. En 2011, une refonte de l’image a lieu pour établir une distinction entre la division des joints d’étanchéité et le volet acoustique : DOX Expansion Joints et DOX Acoustics. Un an plus tard, le déménagement vers le site de Kapellen est réglé. »
|
07/07/2019
Facility Management
|