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Relation entre la capacité de charge d’une e-voiture et l’infrastructure de charge

Chaque fleet ou mobility manager voit son parc automobile verdir depuis quelques années. Le gouvernement met tout en œuvre pour imposer la voiture électrique. Le budget mobilité entré en vigueur le 1er mars 2019 prévoit dans un premier pilier une voiture durable et la préférence va à la voiture électrique ou plug-in hybride. On ne fait plus le plein, on charge, et le Facility Manager facilite les choses.

Une autonomie limitée par rapport aux voitures à moteur à combustion - certainement les diesels - est la plus grande réticence face aux voitures électriques. Des facilités de charge au travail ou à la maison sont donc indispensables pour effectuer le changement. Les réactions des ‘premiers utilisateurs’ montrent des malentendus quant à la recharge de voitures électriques. Il n’y a ainsi pas de prise de conscience de l’interaction entre l’infrastructure de charge et la voiture électrique.

Pour charger une voiture électrique, ceci est essentiel : la capacité de la batterie (comparable à la contenance d’un réservoir d’essence ou diesel), la capacité de charge de la voiture et la capacité de charge de la borne de chargement (comparable au débit d’une pompe essence ou diesel).


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25/11/2019
 



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