FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Proefstation voor Groenteteelt choissit les solutions acoustiques de DOX Accoustics

Proefstation voor Groenteteelt choissit les solutions acoustiques de DOX Accoustics

L’équipe de DOX Acoustics a été contactée par Proefstation voor Groenteteelt à Wavre-Sainte-Catherine. L’entreprise cherchait un partenaire avec suffisamment d’expérience et de savoir-faire technique pour équiper leur bureau paysager avec les bonnes solutions acoustiques : de quoi permettre à tout le monde de profiter d’un cadre de travail agréable sans souffrir de problèmes de réverbération ou autres problèmes acoustiques. Découvrez ci-dessous comment nous avons solutionné ce problème.

La situation sur place
Chez Proefstation voor Groenteteelt, le personnel faisait face aux problèmes acoustiques suivants:
  • Les travailleurs souffraient tous, car le bruit entre les différents postes de travail était directement audible. Les conversations téléphoniques et les réunions informelles empêchaient les autres travailleurs de se concentrer.
  • Le couloir limitrophe causait beaucoup de réverbération : les travailleurs du bureau paysager entendaient les bruits de pas et les voix.
  • Malgré le fait que les espaces de travail étaient déjà équipés d’un faux-plafond acoustique, les sons résonnaient encore beaucoup.
L’entreprise a demandé des conseils acoustiques pour résoudre ces différents problèmes.

Les conseils de DOX Acoustics
Nos experts ont réalisé une première analyse de la situation acoustique actuelle afin de pouvoir proposer des solutions concrètes. Cette analyse a été réalisée en concertation avec le client final et l’architecte de son choix. Notre équipe a ainsi prodigué les conseils suivants:
  • Écrans acoustiques entre les différents bureaux afin d’amortir les sons parasites (conversations téléphoniques et réunions);
  • Prévoir des Meeting Bubbles : zones de travail calmes dans des cabines séparées ;
  • Appliquer une insonorisation sonore supplémentaire dans les espaces de réunion.
DOX Acoustics réalise toujours une gestion de projet rigoureuse en concertation avec toutes les parties concernées. Ont participé à ce projet le client final et l’architecte, mais aussi les travailleurs eux-mêmes ! En effet, Proefstation voor Groenteteelt a décidé d’interroger ses travailleurs sur les solutions acoustiques proposées : chaque travailleur a eu l’occasion de s’exprimer sur les conseils acoustiques.

Solutions choisies en concertation avec le client
Comme les travailleurs hésitaient à installer des écrans acoustiques à chaque poste de travail (de peur de ne plus pouvoir se voir), nous avons décidé de placer des écrans acoustiques 15 D-Screen sur les armoires dans le bureau paysager. En les installant à des points stratégiques, cela a permis d’amortir au maximum les bruits parasites sans entraver la vue des travailleurs.

Pour permettre aux travailleurs de s’habituer aux nouvelles solutions, nous avons proposé un « test » : les collègues ont pu tester le Bubble 2G dans notre bureau de Kapellen. Cette idée a été accueillie positivement et au total, ce sont 4 Bubbles qui ont été installées.

Pour les espaces de réunion, le choix s’est porté sur les panneaux muraux D-Panel Sound de DOX Acoustics : la solution idéale pour assurer une insonorisation supplémentaire et lutter contre la réverbération.

Évidemment, DOX Acoustics reste à l’écoute de ses clients et il est toujours possible d’opter pour des solutions acoustiques complémentaires par la suite. Notre priorité : le service personnalisé sur mesure du client.

Que dit le client ?
Les travailleurs de Proefstation voor de Groenteteelt bénéficient à présent d’un nouveau bureau et d’un climat acoustique optimal.

Els Berckmoes, Directrice de Proefstation voor de Groenteteelt vzw: "Nous sommes ravis de l’installation des solutions acoustiques. Le travail a été fait de manière très professionnelle et l’installation s’est déroulée sans problème, de même que la collaboration avec DOX Acoustics. Nos collaborateurs ont directement utilisé les Bubbles ! "



Photo Gallery

08/11/2021
Aménagement et Workplace Design
 



Autres nouvéautés
Des employés en bonne santé grâce aux tapis de course avec bureau de Cube Lockers
| 08/12/2022
IFMA Belgium Chapter fête son premier anniversaire
| 08/12/2022
Un marché du travail houleux
| 07/12/2022
Pourquoi les employés partent?
| 06/12/2022
Interflex renforce son orientation client dans la domaine de la gestion du personnel
| 02/12/2022

Voir toutes les news