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« Comprehensive Service Solutions »

Le Facility management se définit communément comme « tout ce qui n’est pas le core-business d’une organisation ». Sodexo se présente, plus activement, comme créateur de Solutions Globales de Services. Basée sur l’écoute active des attentes et défis stratégiques des clients, sur la compréhension de leurs valeurs et sur l’analyse des i mpacts liés aux changements de leur environnement, c’est une approche exigeante, qui s’inscrit toujours dans le long terme.

« Mandatés par nos clients, nous analysons leur dispositif facilitaire, posons un premier diagnostic, explique Carine De Strooper, CSS Projects Director, et sur la base des axes forts et moins forts de leur réalité stratégique, tactique et opérationnelle, nous dessinons une première esquisse. Nous identifions les pistes potentielles d’optimisation de coûts, de pratiques et de gouvernance. » À ce stade exploratoire de la démarche, seule la volonté des deux parties d’optimiser le process en place les lie. Une fois l’esquisse validée par le client, Sodexo propose la solution globale de services facilitaires sur mesure, appelée « Comprehensive Service Solution » (CSS).

Particularité de Sodexo : travailler par typologies de clients, d’utilisateurs et de secteurs d’activités. Les équipes en charge des études et des opérations ont ainsi une connaissance pointue du profil des utilisateurs, des infrastructures et équipements et des process internes.
C. de Strooper ajoute : « Passer du design à la solution est un travail réalisé en étroite collaboration avec le Client. Car, au-delà des prestations de services proposées, la solution inclut aussi le process de gestion du changement, le dispositif de pilotage des prestations, les systèmes et les indicateurs de gestion nécessaires. »
Le tout répond aux attentes et exigences des collaborateurs, des activités et des infrastructures. Ainsi déployé le modèle de gestion contribue activement à la réalisation des objectifs et défis de nos clients.
« Nous intervenons beaucoup plus en amont dans la compréhension du problème », précise Albert Cohen, CSS Sales Director. « Cet accompagnement et cette analyse sont réalisés chez nous par une équipe d’experts et de spécialistes, nous l’appelons l’équipe “Projets”. » Cette activité CSS occupe en Belgique plus d’une centaine de personnes.


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10/03/2011
Facility Management
 



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