FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Adoption du statut unique pour les ouvriers et les employés

Adoption du statut unique pour les ouvriers et les employés

Le 16 mai dernier, ISS organisait un séminaire qui avait pour thème « Le marché belge du travail dans une perspective européenne ». Ceci à l’occasion de la future suppression imposée par l’Europe de la différence existant dans notre pays entre le statut d’ouvrier et le statut d’employé. L’arrêt de la Cour constitutionnelle concernant le statut unique est entré en vigueur le 9 juillet dernier, après l’accord conclu par les partenaires sociaux le 5 juillet concernant les délais de préavis et le jour de carence.

"La question a certes été tranchée, mais nous n’avons toujours pas de textes légaux utilisables, alors que des engagements ont été pris concernant la suppression d’autres différences comme par exemple au niveau de la réglementation relative au pécule de vacances et aux pensions complémentaires » souligne Kris Cloots, country manager ISS Belgium & Luxemburg.
« 2014 est à notre porte et nous n’avons pas la moindre indication concrète. Nous nous trouvons dans un véritable no man’s land ! Nous prévoyons
une augmentation des salaires de 3 à 4 %, mais ne pouvons en aucun cas l’affirmer avec certitude » précise Kris Cloots. « Inutile de dire que la hausse des coûts salariaux ne ravit personne ; ni les clients ni les fournisseurs. Elle sera toutefois inévitablement répercutée ».


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


02/12/2013
Facility Management
 



Autres nouvéautés
Edition sûre et réussie du salon et congrès Worksafe Namur
| 23/10/2020
Le télétravail attire l’attention des cybercriminels
| 23/10/2020
Sipwell lance un abonnement “tout compris” reflétant la consommation d’eau
| 22/10/2020
Les portails de Spacestor: plus de protection tout en gardant l’ouverture
| 22/10/2020
51% d’économie grâce au LED-relighting de centres de tri de Bpost
| 21/10/2020

Voir toutes les news