FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque


  Hangar 26: Screw it, let’s do it!
En cette période corona, K-ONCEPT de Roeselare a développé une version K-ONCEPT 2.0 et d’autres nouveautés sont attendues, stay tuned… L’indépendance de la marque et du marché reste ici aussi primordiale. «L’environnement doit soutenir les processus de travail, d’où l’importance des entretiens et d’une approche personnalisée», explique Kris Cottenier, managing director de K-ONCEPT. «Ce fut le cas avec le projet Gritt, un bel exemple de personnalisation.»
| 18/01/2021
 
  La technologie sans contact, la solution la plus hygiénique pour les espaces sanitaires
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, l’hygiène des mains est sous les projecteurs. À juste titre, car il est crucial d’avoir les mains propres et sèches dans la lutte contre la COVID-19 et d’autres maladies infectieuses. Afin de protéger employés et visiteurs, l’aménagement des espaces sanitaires dans les endroits très fréquentés fait l’objet d’une attention accrue. La nouvelle plateforme indépendante « Touchfree Toilet » (Toilettes sans contact) montre comment les innovations technologiques peuvent contribuer à une amélioration de l’hygiène dans les toilettes.
| 14/12/2020
 
  “Les facilities basées sur l’activité se développent”
Le travail et les facilities basés sur l’activité vont jouer un rôle majeur dans la nouvelle normalité, d’après Wouter Ommeslag (directeur Facilicom Solutions) : « L’évolution du télétravail se traduit par moins de mètres carrés et d’autres aménagements. Dans le cadre d’un espace de travail coronaproof, des capteurs et des applications IoT intelligentes seront mis en oeuvre plus souvent. »
| 30/11/2020
 

  “Donner aujourd’hui un sentiment de sécurité aux collaborateurs”
Dès qu’un vaccin sera disponible, nous reviendrons probablement à la manière normale de travailler, certes avec quelques adaptations, avance Bart Mariman (Chief Commercial Officer ISS): « Aujourd’hui, il s’agit de faire en sorte que les collaborateurs qui reviennent au bureau se sentent en sécurité. Nous remarquons aussi que les entreprises tournées vers l’avenir vont plus loin sous le dénominateur ‘Work as an experience’ dans le but de motiver et de fidéliser les collaborateurs. »
| 18/11/2020
 
  “Les restaurants d’entreprise évoluent vers une expérience de supermarché”
Pour Bart Matthijs (managing director Compass), le catering d’entreprise ne sera plus jamais comme avant: « De nombreux collaborateurs vont travailler chez eux. La flexibilité est le mot-clé. Je vois les restaurants self-service classiques évoluer vers un environnement de vente au détail avec des plats de qualité à emporter. »
| 11/11/2020
 
  Le corona impacte nos facilities
La crise corona a aussi durement frappé le monde des facilities. « De nombreuses entreprises doivent avoir une réflexion approfondie sur certains aspects. Le siège n’est par exemple plus le lieu de travail qui héberge la plupart des collaborateurs, seules les fonctions essentielles y sont maintenues. Avec la percée du télétravail, le siège devient une plateforme de rencontre », déclare Marnix Dejonghe, Cluster Manager chez VINCI Facilities.
| 28/10/2020
 

  La complémentarité entre le télétravail et le bureau comme nouveau défi du FM
La pandémie du Covid-19 et l’obligation de télétravailler ont dissipé de nombreux doutes tant du côté des employés que des employeurs. Les premiers ont pu véritablement goûter à cette approche, et les derniers ont constaté que ce pouvait être efficace. Les deux parties ont cependant un long trajet à parcourir pour optimiser le télétravail. Mais le travail au bureau n’est certainement pas mort.
| 21/10/2020
 
  “Créer un environnement professionnel familial”
A l’issue de ses études en Sciences commerciales en 2002, Nancy Herwegh (42), Responsable Facilitair Management chez Het Facilitair Bedrijf, entre au gouvernement flamand. Dix-huit ans plus tard, elle y travaille toujours avec autant d’enthousiasme, et est actuellement responsable du département Facilitair Management: «S’en tenir aux fondements tout en essayant de réinventer la prestation de services. Il est de notre devoir, de par notre discipline, de nous remettre en question et d’aller de l’avant. Het Facilitair Bedrijf m’a toujours proposé des opportunités. C’est pour cela que j’apprécie autant mon travail.»
| 09/09/2020
 
  Building lifecycle intelligence
En mars dernier, Spacewell, une entreprise de Nemetschek Group qui regroupe seize entités, organisait un congrès sur la gestion globale et intelligente du cycle de vie d’un bâtiment, le but ultime étant d’avoir ‘des bâtiments fonctionnels au service de l’homme’.
| 24/08/2020
 
  “Le Facility Management, un choix de carrière de plus en plus attrayant”
De par sa fonction de head soft services à l’OTAN, Els Van Goethem (44) remarque que les collaborateurs potentiels mettent plus souvent en avant l’équilibre travail-vie privée comme premier critère de sélection d’une entreprise. L’adaptation, la flexibilité et la diversification chez l’employeur sont des atouts essentiels dans la guerre des talents. Le Facility Manager a un rôle critique à jouer.
| 17/08/2020
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Les sociétés donnent l’exemple en électrifiant leurs flottes  

Autres nouvéautés
Bruin Bourgois est le nouveau Cluster Managing Director pour la Belgique, le Luxembourg et la France
| 20/01/2021
Les nouvelles impositions pour les économies d’énergie dans les bâtiments existants
| 19/01/2021
Kärcher présente le nouveau Stratégie durabilité 2025
| 19/01/2021
Les nouvelles impositions pour les économies d’énergie dans les bâtiments existants
| 19/01/2021
TÜV SÜD va utiliser le logiciel de GMAO de Spacewell
| 18/01/2021
Pami revient sur une année 2020 couronnée de succès
| 15/01/2021
Gestion des casiers sûre et sans contact avec Gantner
| 14/01/2021
Votre parking est-il paré pour l’hiver ?
| 14/01/2021
Les sociétés donnent l’exemple en électrifiant leurs flottes
| 14/01/2021
Bruxelles Environnement lance son nouveau programme de formations et séminaires bâtiment durable
| 13/01/2021
Tendances technologiques stratégiques
| 12/01/2021
Protime et The Staff Solutions unissent leurs forces
| 11/01/2021
L’outil de gestion de services TOPdesk remporte deux prix TrustRadius
| 08/01/2021
La flexibilité comme principal moyen d’attirer et de conserver les talents
| 07/01/2021

Voir toutes les news