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Accueil » Restauration


  Le catering varie les ingrédients du succès
Dans les restaurants de collectivité, les «consommateurs» reçoivent une offre aussi variée qu’à l’extérieur. C’était une de leurs premières attentes. Aujourd’hui, ils veulent aussi manger sainement. Les professionnels du secteur s’adaptent en permanence à ces exigences et à l’air du temps.
| 15/10/2007
 
  Catering d’entreprise ou manger de manière contemporaine
Une chose est sûre : la manière dont le catering d’entreprise est assuré a subi au cours des dernières années de profondes mutations. Quelques tendances se dessinent de manière très prononcée. Et ce qu’en disent les traiteurs eux-mêmes est étonnamment concordant. Coup d’œil sur les évolutions les plus marquantes.
| 15/12/2006
 
  Sodexho : De la restauration à l’IFM
Depuis fin 2005, Michel Croisé a pris la direction de Sodexho, restauration et services. L’occasion d’opérer un virage stratégique vers la nouvelle organisation de l’entreprise. Le département catering développe depuis quelques temps une gamme étendue d’autres services et est reconnu comme un spécialiste en IFM (Integrated Facility Management).
| 17/10/2006
 

  L’équilibre est dans l’assiette
Progressant faiblement sur un marché de plus en plus étriqué, le catering belge doit faire preuve de toujours plus de créativité. Dans l’assiette comme dans les restaurants. Le client veut manger sain.
| 23/01/2006
 
  Restauration collective : La Poste au goût du jour
La Poste évolue, ses restaurants aussi. Bientôt 31 points de restauration seront au service des membres du personnel, répartis sur une dizaine de restaurants et une vingtaine de multisnacks. Explications avec Benoît Nartus, responsable de la restauration au sein de la Poste.
| 20/07/2005
 
  Mess de l’OTAN : La carte de visite d’Aramark en Belgique
La société de catering Aramark, qui détient près de 15% du marché belge, bichonne les assiettes de son tout nouveau client. L’OTAN s’impose comme le plus gros des 160 clients d’Aramark en Belgique et l’objectif est d’en faire la vitrine d’un savoir-faire.
| 01/05/2005
 

  Traçabilité exigée
L’employé adepte de son restaurant d’entreprise peut être rassuré : la sécurité alimentaire des plats qui lui sont proposés atteint des sommets. La cuisine spectacle et créative est à l’honneur. Dans le chef de l’employeur, le restaurant d’entreprise est un des éléments clés de la politique de satisfaction (et donc de rétention) du personnel.
| 11/01/2005
 
  Vending et compagnie
Le vending ou, en d’autres termes, la distribution automatique fait partie de notre vie quotidienne. Dans les bureaux, les distributeurs de boissons chaudes et les fontaines d’eau sont les plus répandus. Plus de 400 opérateurs de toutes tailles se partagent le marché de la distribution automatique en Belgique et au Luxembourg. Mais tous ne la pratiquent pas de la même façon. Mode d’emploi.
| 30/04/2004
 
  Restauration en entreprise; self service
Les entreprises de restauration collective s’adaptent pour mieux répondre à la demande des entreprises, de plus en plus pointue sur la qualité du service et des menus proposés.
| 30/04/2004
 

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