FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  


  EasyPrint soulage les start-ups et les PME
Via leur start-up PB Plus, Xavier Kluyskens et Arno Temmerman aident les agences immobilières à numériser leurs descriptifs de locations. Ils utilisent EasyPrint, le service d’EasyPost pour la gestion de leur courrier sortant, qui varie de jour en jour. Cette solution est idéale pour les start-ups et les PME qui n’ont pas besoin d’une collecte de courrier quotidienne et qui envoient occasionnellement des volumes de pointe.
| 05/07/2021
 
  Un ton terreux pour The New Office
C’est une tendance de ces dernières années : nous faisons entrer la nature dans nos intérieurs. Cette force d’attraction appelée biophilie signifie littéralement ‘qui aime la vie’. D’où vient cet engouement? Cela a-t-il une influence sur la manière d’aménager les bâtiments ? Comment les entreprises réagissent-elle face à l’utilisation des couleurs ? Lors d’un webinaire de Kinnarps, l’architecte d’intérieur Natasja Holvoet a fait le point sur cette tendance.
| 28/06/2021
 
  Interview avec Vincent Giot - Facility & Security Management à la Loterie nationale
La comparaison avec le secteur de l’hôtellerie n’est jamais loin lorsqu’on aborde avec Vincent Giot son métier de Facility & Security Manager à la Loterie Nationale. Selon lui, il faut plus que jamais mettre l’accent sur le bien-être et l’hospitalité. Deux valeurs qui s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de la Loterie Nationale qui se veut être une ‘entreprise à taille humaine’. Un entretien avec Vincent Giot à l’aube de son cinquantième anniversaire le 1er juin.
| 21/06/2021
 

  L’edge computing est l’affaire des services IT et facilities
A la lumière de l’augmentation des applications cloud et 5G, l’edge computing – ou informatique en périphérie du réseau – gagne en importance. Ce choix technologique est aussi lié à une approche pratique : l’implémentation physique des armoires de commutation. « A l’instar de l’aspect technologique, l’installation physique est critique pour l’entreprise. Le rôle du facility manager est aussi important, bien que différent, que celui de son collègue IT », déclare Koen Van Hende de Rittal Belgium.
| 14/06/2021
 
  Veiller à détruire toutes ses data, un excellent réflexe
Toute entreprise doit scrupuleusement gérer la sécurité de ses données IT. Y compris celles que contiennent les supports et matériels dont elle se sépare. Des sociétés spécialisées proposent cette destruction sécurisée et ciblées de data, sensibles ou pas. Un service essentiel à l’heure de la cybersécurité, du RGPD et du tout digital.
| 07/06/2021
 
  Une gestion des casiers rapide et dynamique chez VPK
Pour l’aménagement de ses nouveaux vestiaires au siège à Oudegem (Dendermonde), VPK a fait appel à Cube Lockers. L’entreprise de Malines, spécialisée dans les systèmes de casiers, a implémenté un système câblé innovant de Gantner. Grâce à cette solution de verrouillage et au système Relaxx Locker Management du partenaire d’Ypres, la nouvelle solution est facilement gérée et surveillée à distance.
| 31/05/2021
 

  Les nouvelles dimensions du travail agile
Lorsqu’il a été annoncé que le salon international Orgatech ne pouvait être organisé à cause du corona, le spécialiste allemand en aménagement de bureaux et développement de postes de travail Sedus Stoll AG – dont la filiale belge est établie à Alost – a présenté son nouveau concept se:lab lors du symposium en ligne ‘New dimensions. Create great things together’. « La crise du COVID-19 nous a montré tout le potentiel de la collaboration. La flexibilité et l’adaptabilité sont au cœur de la gamme de produits que nous avons développé avec l’agence de design italienne Pierandrei e Associati » , déclare Holger Jahnke de Sedus.
| 24/05/2021
 
  Coronavirus et installations HVAC
Le coronavirus se propage notamment par l’air. Dans les bureaux et les bâtiments d’exploitation, une ventilation adaptée est essentielle pour éviter la propagation. La meilleure façon d’aborder cela en tant que gestionnaire de bâtiment a été détaillé lors d’un webinaire belfa. L’organisme de contrôle Vinçotte a donné un aperçu du problème et une série de recommandations.
| 17/05/2021
 
  Le retour au bureau nécessite un air intérieur purifié
Plus que jamais, nous nous demandons si l’environnement dans lequel nous vivons est sain. Au plus de personnes retourneront au bureau, au plus les exigences et les attentes des collaborateurs et des clients seront élevées. Si les premiers pas sanitaires sont faits avec les masques buccaux, le gel pour les mains et une cadence de nettoyage augmentée, il faut aussi accorder de l’importance à l’air intérieur.
| 10/05/2021
 
  MonaVisa aide les facility managers à optimiser l’acoustique de chaque pièce
En tant qu’entreprise axée sur l’innovation, MonaVisa est un chef de file dans le domaine des plafonds et des murs tendus. « Via notre nouveau site web et une app de calcul acoustique – fruit de deux années de réflexion – nous repoussons les limites, au sens propre comme au figuré. L’application permet au facility manager ou à l’architecte de calculer facilement le coefficient d’absorption acoustique des adaptations qu’il souhaite effectuer. Le marché des projets Design & Build est donc aussi à notre portée », déclare Dieter Simoens, dirigeant de l’entreprise MonaVisa qui possède des showrooms à Roeselare et à Hasselt.
| 03/05/2021
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
DOX Acoustics complète sa gamme de plafonds acoustiques avec OWA Ceiling Solutions 

Autres nouvéautés
La jeune génération accorde beaucoup d'attention au titre du poste
| 03/12/2021
Cube Lockers développe une solution de casier pour batteries de vélo
| 02/12/2021
Changement et résistance sont des concepts proches l’un de l’autre
| 02/12/2021
Performances hors pair et prise en main intuitive pour la nouvelle autolaveuse de Kärcher
| 01/12/2021
L’hospitalité, appliquez-la
| 01/12/2021
Performances hors pair et prise en main intuitive pour la nouvelle autolaveuse de Kärcher
| 01/12/2021
Vision différente sur de nouvelles habitudes de travail
| 30/11/2021
Les télétravailleurs craignent d'être exclus des réunions hybrides
| 29/11/2021
Facteurs qui influencent le marché européen du bureau
| 26/11/2021
Linum Group de nouveau nominé pour le titre de Trends Gazelle West-Vlaanderen
| 26/11/2021
Spacewell améliore MCS et son offre de FMAO
| 25/11/2021
Les Pays-Bas interdisent les gobelets jetables au bureau
| 24/11/2021
Changement important: le FM-Day 2021 aura lieu en ligne
| 19/11/2021
Faible taux d’occupation, mais les coûts restent élevés
| 19/11/2021

Voir toutes les news