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Relieve Furniture donne une seconde vie au mobilier de bureau
Parfois, une partie du gain en CO2 se trouve là où on ne s’y attend pas, notamment dans du mobilier de bureau inutilisé. « Via notre plateforme, nous proposons ces fournitures à des initiatives à but non lucratif ou à des petites entreprises qui fournissent alors des organisations dans le besoin, et vous participez à l’économie circulaire », déclare Jeremy Van Mullem, fondateur de Relieve Furniture.
| 29/11/2023
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SafeZone garantit la sécurité des collaborateurs, à tout moment et en tout lieu
Cher facility manager, imaginez : un système qui gère les urgences et la sécurité, vous permet de visualiser la disponibilité et la localisation des collaborateurs, de communiquer librement avec eux, de coordonner leur intervention, d’obtenir la confirmation des tâches réalisées et d’en transmettre des nouvelles…. en temps réel !
| 27/11/2023
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Comme société de nettoyage, XLG doit montrer l’exemple ESG
XLG est en plein développement de sa philosophie ESG. A travers plusieurs mesures-phare, projets et le concours de sociétés de conseil comme W Agency, D-Carbonize et eBloom. Michel Jadoul, Business Unit Manager Facility de la zone Bruxelles-Brabants -Hainaut, témoigne des efforts entrepris pour faire infuser la stratégie ESG au sein du groupe de nettoyage. Et au-delà.
| 22/11/2023
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Un sac à dos pour cartographier l’environnement extérieur
Pour cartographier les environnements extérieurs, MEET HET utilise des drones, des avions avec (sans) pilote et des systèmes de cartographie mobile. Avec le sac à dos hautement technologique, équipé de capteurs externes, une technologie supplémentaire a été mise au point pour transformer en jumeaux numériques des environnements extérieurs favorables à l’homme ou dangereux.
| 20/11/2023
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Vinçotte s’engage, avec ses clients, pour une société durable toujours plus sûre et efficace
Vinçotte, reprise en 2022 par le groupe Kiwa, affiche des engagements ambitieux côté durabilité, énergie renouvelable et safety. Steve Capelle, Head of Sales Building et Christelle Binamé, Corporate Communication & Sustainability Manager nous détaillent la stratégie fixée par l’entreprise de certification.
| 15/11/2023
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Un service facilitaire central dans l’entreprise est crucial
La crise énergétique a généré une croissance exponentielle suite à l’installation accrue de panneaux solaires », déclare Tom Peters de Mutec, l’entreprise à intégration verticale de Willy Naessens Group, spécialisée dans les toitures plates industrielles pour le groupe et les tiers. « Suite à notre développement sur le marché de la rénovation, nous rencontrons de plus en plus de facility managers. »
| 13/11/2023
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Workways, des postes de travail flexibles et durables
Workways, des postes de travail flexibles et durables
Notre manière de travailler évolue, tout comme l’idée que nous avons du poste de travail. Le changement est continu. « Markant veut créer des postes de travail dynamiques. Avec Workways, nous lançons une collection de mobilier flexible et durable, qui évolue avec les besoins de l’utilisateur », déclare Peter Van Snick, country manager de Markant. « Workways est un programme conceptuel qui fournit un agencement complet : pour le bureau S2S, la salle de réunion S2S, des éléments d’assise et des armoires modulaires, des cloisons murales et des éléments mobiles pour la télévision et le tableau blanc.
| 08/11/2023
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L’application BIMvisible fait gagner du temps et de l’argent au facility manager
Le bureau d’études Ingenium lance BIMvisible, une application déployable instantanément et permettant aux techniciens de travailler plus rapidement et plus efficacement. « A l’aide de la réalité augmentée, les techniques (informations incluses) cachées derrière les plafonds et les murs deviennent visibles sur base du modèle BIM », explique Francisco Baeten, business development manager BIMvisible chez Ingenium. « L’application et le coffre-fort numériques facilitent également le travail du gestionnaire d’immeubles. »
| 06/11/2023
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Le permis de feu n’est pas qu’une simple exigence contractuelle de l’assureur…
Les entreprises sont particulièrement exposées au risque d’incendie lors de travaux de construction, d’aménagement, de rénovation et de réparation. Les travaux dits « par point chaud » concernent différentes techniques de travail impliquant l’usage d’une flamme nue, la projection d’étincelles, la production de température élevée ou la formation de « points chauds » dans un élément. C’est le cas des travaux ponctuels de soudage, de découpage, de meulage, de décapage thermique ou encore de pose à chaud d’un revêtement imperméable. La liste de ces techniques et situations à risque est longue. Les exemples d’incendies survenus pendant ou suite à des travaux de ce type sont malheureusement très courants.
| 31/10/2023
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Tri de PMC au travail: le personnel facilitaire montre l’exemple
Le tri de PMC est bien ancré chez les Belges. Le déploiement du message rend le tri de PMC plus simple car il est le même partout et pour tout le monde. Bouteilles, cannettes, pots de yaourt et barquettes en plastique vont dans le sac bleu. Au travail, un effort reste à faire en termes de qualité de tri. Le personnel facilitaire joue un rôle central.
| 25/10/2023
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