FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Sharp étoffe sa gamme d’affichage dynamique destinées aux environnements professionnels exigeants
Sharp annonce le lancement de deux nouvelles séries de solutions d’affichage numérique (PN-HY et PN-HS) destinées aux milieux commerciaux, professionnels et aux transports. Ces nouveaux écrans ont été conçus pour répondre aux besoins des environnements les plus exigeants. Leur fonctionnement en continu (24/7) et leurs luminosités maximales de 500 cd/m² et 700 cd/m² (respectivement) leur permettent d’afficher constamment des ...
| 26/01/2022 | ICT et Télécom
Une première: l'injection-extraction sous forme de solution à batterie destinée aux professionnels
Le domaine d'utilisation des appareils d'injection-extraction va du nettoyage en profondeur des moquettes jusqu'au nettoyage des sièges de véhicule en passant par le détachage des tissus d'ameublement. Avec le nouveau Puzzi 9/1 Bp, Kärcher lance le premier appareil fonctionnant sur batterie destiné aux utilisateurs professionnels, qui offre plusieurs possibilités pour les tâches de nettoyage au quotidien. Le gain de ...
| 25/01/2022 | Nettoyage et Hygiène
La numérisation crée de l'incertitude parmi les employés
La numérisation est évidente dans presque tous les environnements de travail, mais rends incertain 1 employé sur 3 en Belgique. C'est ce qu'a révélé une étude sur la précarité de l'emploi menée par StepStone et la KU Leuven. Pas moins d'un participant sur trois à l'étude craint que ses compétences actuelles ne soient pas suffisamment développées, tandis que ...
| 24/01/2022 | ICT et Télécom
L’avenir hybride: plus ou moins de mètres carrés?

Nous entrons dans 2022 avec de nombreuses incertitudes et divers indicateurs sur ce à quoi le bureau devrait idéalement ressembler aujourd’hui et demain. Une des questions pressantes auxquelles les Facility Managers et/ou Real Estate Mangers doivent trouver une réponse concluante est de savoir s’il faut prévoir plus ou moins de mètres carrés.

Les changements se suivent  
Le ...
| 21/01/2022 | Office Management


   
La propreté au bureau comme facteur de motivation
| 20/01/2022
Tendances technologiques stratégiques pour 2022
| 19/01/2022
Aspirateur dorsal à batterie ultra léger avec une aspiration puissante
| 18/01/2022
Nouvelles solutions pour l'éclairage architectural de bureaux
| 17/01/2022
Premier Cleantech Hero Energie
| 14/01/2022
Des bureaux plus sûrs et plus accessibles grâce à Nuki Smart Lock
| 14/01/2022
Food Retail et Facility Management se croissent
| 13/01/2022

Voir toutes les news


Worksafe Namur 
Namur Expo 
| 06/10/2022

Worksafe 
Antwerp Expo 
| 22/03/2023 - 23/03/2023





878 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans FM Magazine

     La SNCB suit la voie scandinave

Le siège social de la SNCB se situe dans le fameux bâtiment de la Rue de France à Bruxelles. Dernièrement, la zone hébergeant les services administratifs a été totalement repensée. Working Tomorrow a analysé le lieu de travail et déployé avec Kinnarps un environnement de travail attrayant et dynamique.

Réflexion de valeurs
Lors de la réorganisation de la zone, la SNCB a opté pour le concept New Way of Working (NWOW). Environ 170 collaborateurs travaillent selon l’activité ; plus ...
| 26/01/2022
   
Les ambitions climatiques de l’usine d’embouteillage Chaudfontaine sont intactes
Le 14 juillet dernier, le sud-est de la Belgique était touché par de graves inondations. Dans la région de Chaudfontaine, l’eau de la Vesdre est entrée dans les maisons et les bâtiments, dont l’usine d’embouteillage Chaudfontaine. Les collaborateurs ont apporté leur aide dans la reconstruction de l’entreprise et du quartier. Un mois plus tard, le redémarrage était possible. L’ambition d’être climatiquement neutre d’ici 2023 est intacte.
| 19/01/2022
Paul Van Belleghem: “Farys veut soulager les clients”
A l’origine, FARYS, ou TMVW jusqu’en 2014, est une intercommunale d’eau potable flamande. Au fil des ans, des activités annexes ont été ajoutées comme la gestion des piscines. Le FM est né des activités d’exploitation et d’investissement de la division Sports. Depuis deux ans, c’est une entité distincte qui gère les infrastructures et les bâtiments d’institutions publiques comme les villes, les CPAS, les zones de police, et autres. La division est très engagée dans la professionnalisation mais il y a encore beaucoup à faire, souligne Paul Van Belleghem (senior project leader FM Gestion TMVW): « Nous sommes une association chargée de mission dynamique à caractère privé. Nous recherchons des solutions adaptées pour chaque client ou utilisateur. Nous voulons les soulager afin qu’ils puissent se consacrer à leur cœur de métier. A cet égard, nous sommes focalisés sur la durabilité. »
| 12/01/2022
Une plus-value sur mesure pour les systèmes de stockage environnementaux
Envisol commercialise divers types de systèmes de stockage environnementaux. Les conteneurs et les chambres chaudes ont la cote. « Nous ne proposons pas de solutions standard. Le sur mesure est synonyme de long terme et n’est pas nécessairement plus cher », lance Geert Vanhecke, administrateur d’Envisol à Dentergem. « La réglementation VLAREM n’a pas changé mais le contrôle sur le lieu de travail est renforcé. »
| 10/01/2022
“Focus sur le lignage et le marquage au sol chez les entreprises portuaires”
Spécialisée dans le lignage et le marquage au sol, Line Concept de Zwalm est le partenaire idéal des entreprises qui souhaitent doter leurs bâtiments, leurs terrains et leurs parkings d’un lignage et d’un marquage au sol économiquement responsable et durable.
| 06/01/2022
Technologies du bâtiment, de l’étude à la maintenance
La technologie est partout et notamment dans les bâtiments. Elle évolue à un rythme soutenu et est un outil important du Facility Manager pour atteindre les objectifs. La technologie n’est pas de la technique pure, elle doit être au service des utilisateurs des bâtiments. Une plus-value peut être créée en couplant les techniques qui se renforcent par leur fonctionnement mutuel.
| 20/12/2021

   
Seule une ventilation et le filtrage effectif de l’air intérieur sont efficaces
| 15/12/2021
L’ergonomie et le travail sur mesure délestent la zone de Police Mira
| 13/12/2021
Le défi de faciliter les réunions hybrides
| 08/12/2021
Les locataires d’espaces de bureaux méritent mieux
| 06/12/2021
Désinfectants versus détergents
| 01/12/2021
Bouwtechnisch telt het ziekenhuiscomplex 9 blokken, symbolisch voor de verschillende bouw- en renova
| 29/11/2021
L’Institut Jules Bordet mise sur l’hygiène
| 24/11/2021
Fuites d’eau invisibles, le fléau à détecter rapidement
| 22/11/2021
Bluekit, ascenseur vers l’économie d’énergie
| 17/11/2021
Un sol industriel rénové doit être avant tout fonctionnel
| 15/11/2021
Traitement de sol de qualité dans un centre de distribution de vaccins COVID-19
| 10/11/2021
L’ancienne tour Philips rénovée brille par sa durabilité et sa circularité
| 08/11/2021
Proefstation voor Groenteteelt choissit les solutions acoustiques de DOX Accoustics
| 08/11/2021
Le WELL Building Standard comme fil conducteur à la zone de Police d’Anvers
| 03/11/2021
Cadre ouvert et flexible pour la rénovation du siège social
| 29/10/2021


Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur

Offres d’emploi
Facility coordinator

Description de l'entreprise

SGS est une importante société internationale d’inspection, de vérification, de testing et de certification. La société emploie plus de 97 000 personnes et dispose d’un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires ...
| 17/01/2022

Collaborateur Facility
Without us our many co-workers and customers wouldn’t have an IKEA to go to. We make sure to secure, build and maintain our physical locations - from stores to offices to factories – to meet the needs of the many people. Together we lead the way in ...
| 07/01/2022

Voir toutes les news

Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility