FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

La première édition de la Journée de l'environnement VINCI
Le groupe VINCI, dont fait partie VINCI Energies Belgium, a défini une ambition et une stratégie claires au niveau des priorités environnementales. Celles-ci faisaient l'objet de toutes les attentions lors de la première Journée de l'environnement VINCI, le 22 septembre. Ce jour-là, les 2.750 collaborateurs de VINCI Energies Belgium, ont été immergés dans la vision du groupe ...
| 25/09/2020 | Energie et Environnement
Mise à jour du budget mobilité
En fin d’année, ‘l’allocation mobilité’, aussi appelée ‘cash for car’, prendra fin. Ce système permettait d’échanger la voiture de société contre une somme d’argent déterminée selon la valeur catalogue du véhicule fourni.

En vigueur depuis le 1er mars 2019, le ‘budget mobilité’ conserve la voiture et est calculé suivant le TCO pour l’employeur. Ce qui signifie que tous les coûts ...
| 25/09/2020 | Mobility Management
La cérémonie des Facility Awards 2020 est annulée
IFMA annonce que la cérémonie des Facility Awards, qui était prévue pour le jeudi 22 octobre 2020, est annulée. Après une concertation approfondie au sein du Conseil d'Administration et vu la hausse des chiffres du Covid, ils y sonts contraints. Les perspectives ne sont pas positives et il est également possible que des mesures plus strictes soient prises par ...
| 25/09/2020 | Facility Management
L’impact Covid-19 redéfini les fonctions
L’agence de recrutement spécialisée, Robert Half, a interviewé plus de 300 cadres belges afin d’identifier les profils et les compétences les plus recherchés par les managers qui s’occupent de redéfinir les rôles afin de capitaliser sur les nouvelles opportunités de croissance. Les répondants comprenaient des directeurs généraux, des directeurs financiers et des directeurs de l’information ayant des responsabilités de ...
| 24/09/2020 | Facility Management

   
L’intelligence artificielle face à l’éthique
| 23/09/2020
Un drone spécialisé pour une exploration plus sûr des espaces complexes
| 23/09/2020
Coffee corner premium prêt à l’emploi
| 23/09/2020
Impact de la crise sur le marché de bureaux
| 22/09/2020
Les deux-roues motorisés sont une solution de mobilité alternative
| 22/09/2020
Infralia développe un stérilisateur d’air
| 22/09/2020
Une révision de l'ISO 9001 sur mesure des utilisateurs
| 21/09/2020

Voir toutes les news


Link2fleet forum & awards 2020 
Brussels Expo – Palais 10 
| 13/10/2020

L’économie circulaire appliquée aux installations techniques  
Bruxelles , Tour & Taxis 
| 16/10/2020

Interclean - Amsterdam 
RAI Amsterdam 
| 03/11/2020 - 06/11/2020

FM-Day 2020  
Brabanthal, Louvain 
| 12/11/2020 - 13/11/2020





796 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     La demande clairement soutenue d’une bonne acoustique

Si l’acoustique était jadis délaissée ou considérée comme un luxe, les entreprises s’intéressent aujourd’hui à un bon environnement de travail acoustique. Les problèmes de bruit figurent en haut de la liste des plaintes des collaborateurs (cfr notamment l’étude de Leesman), avec toutes les conséquences qui en découlent pour l’atmosphère au travail mais aussi la santé, le bien-être et la productivité. Nous avons demandé à quelques grands acteurs de marché quelles étaient les solutions et les tendances.

Acoustique: what’s in a name?
Il existe encore de nombreux malentendus sur l’acoustique. Un conseil en or : informez-vous correctement auprès d’un spécialiste. Ce serait dommage de constater qu’une la ...
| 20/07/2020
   
Building lifecycle intelligence
En mars dernier, Spacewell, une entreprise de Nemetschek Group qui regroupe seize entités, organisait un congrès sur la gestion globale et intelligente du cycle de vie d’un bâtiment, le but ultime étant d’avoir ‘des bâtiments fonctionnels au service de l’homme’.
| 24/08/2020
“Le Facility Management, un choix de carrière de plus en plus attrayant”
De par sa fonction de head soft services à l’OTAN, Els Van Goethem (44) remarque que les collaborateurs potentiels mettent plus souvent en avant l’équilibre travail-vie privée comme premier critère de sélection d’une entreprise. L’adaptation, la flexibilité et la diversification chez l’employeur sont des atouts essentiels dans la guerre des talents. Le Facility Manager a un rôle critique à jouer.
| 17/08/2020
“Le coronavirus influence la guerre des talents dans divers domaines”
L’expérience et le bien-être au travail ont joué un rôle majeur dans la guerre des talents avant la pandémie, et cela va prendre encore plus d’ampleur à l’ère post-corona, estime Davy Van Den Meersche (real estate portfolio manager BeNeLux & UAE Robert Half). « Comment motiver les collaborateurs (potentiels) à revenir au bureau ? Plus que jamais, les employeurs devront pousser sur les bons boutons. »
| 10/08/2020
Une marque de qualité pour les postes de travail
Le poste de travail a une grande influence sur le bien-être et la santé des travailleurs. Avec la norme de construction WELL, l’entrepreneur vise un bâtiment sain où le bien-être est central et le travail rentable. Les experts de Groep Idewe l’assistent lors des processus de conception, de construction et de certification.
| 27/07/2020
L’homme et le robot se renforcent mutuellement
La technologie joue un rôle de plus en plus important dans le Facility Management actuel et futur entend-t-on souvent dans les congrès. La digitalisation, l’IoT et la robotique y sont évoqués dans le même souffle. Mais pour avancer ces concepts en tant que technologie applicable, il faut une variété de spécialistes.
| 13/07/2020

   
“La crise corona a sérieusement redistribué les cartes”
| 06/07/2020
Jusqu’à 5°C de gain de fraîcheur avec les films de vitrage sélectifs spectraux
| 02/07/2020
L’économie circulaire gagne en intérêt
| 30/03/2020
« Notre concept de maintenance est fondé sur une équipe FMIS forte et flexible »
| 28/03/2020
« Oser regarder par-dessus les silos »
| 13/03/2020
« L’OTAN, c’est une expérience Facilities unique »
| 13/03/2020
“Une innovation réussie n’est possible que si tous les ingrédients sont réunis”
| 13/03/2020
« Grandir et faire grandir »
| 13/03/2020
“Le département facility se doit d’être à l’écoute et de bien communiquer”
| 13/03/2020
Les nombreux visages des distributeurs automatiques
| 08/03/2020
La satisfaction à l’égard de l’environnement de travail continue de susciter des inquiétudes
| 25/02/2020
L'importance d'une bonne acoustique au bureau
| 19/02/2020
La contribution des bâtiments à une productivité accrue
| 17/02/2020
Surmonter les réticences avec un plan par étapes ciblé
| 11/02/2020
“Créer un environnement professionnel familial”
| 09/02/2020




Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur

Offres d’emploi
Facility Manager
L’Agence de Développement Territorial IDETA (www.ideta.be ) contribue au développement durable de la Wallonie picarde. Equipements économiques, accompagnement des entreprises, production d’énergie renouvelable, urbanisme, aménagement territorial, tourisme… Notre champ d’action est vaste et notre projet pour la Wallonie picarde se construit sur l’exigence d’un équilibre entre développement économique et qualité du cadre de vie. Notre mission est d’offrir à ...
| 18/08/2020
Maintenance Manager
Buckman is completely committed to helping our customers succeed, regardless of the challenges facing them, the industry they operate in or their location in the world. To fulfill that commitment, we surround our rigorously trained industry experts with the highest-quality chemicals, the latest smart technology and advanced data analysis. All focused on helping your operation improve productivity, increase profitability, ...
| 18/08/2020

Voir toutes les news

Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility