FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » La lumière purifiante

La lumière purifiante



Le Néerlandais Lightfresh bv propose, en plus des lampes économiques purifiant l’air, des lampes LED brevetées purifiant également l’air. Les lampes LED s’adaptent aux douilles classiques et sont aussi disponibles en lampes à incandescence classiques en forme de bougie et de globe. La lampe bougie consomme à peine 0,8 W et équivaut à une lampe à incandescence de 20 W. Les lampes sphériques existent en versions 2,4 W et 5,8 W, comparables aux lampes à incandescence de 30 et 50 Watts. Un spot LED (diamètre de 48 mm et capacité de 1,2 W) est également disponible. Un remplacement standard est donc possible sans peine.
Lightfresh commercialise, depuis 2007 déjà, des lampes économiques avec une technique d’ionisation. Cette même technique est désormais aussi appliquée sur les lampes LED. Elle couple des particules positives (air pollué) à des particules négatives. Si le rapport est équilibré ou neutre, les particules positives, nocives, ne peuvent alors plus faire leur œuvre. La lampe est en mesure de retirer de l’air la fumée (de cigarette), les odeurs, les glycyphages, les bactéries et les particules de poussière. Les lampes LED purifiant l’air purifient 45 m3 en 3 heures.
Les lampes LED purifiantes sont plus chères à l’achat, mais dure dix fois plus longtemps et sont, en outre, plus écologiques que les lampes économiques qui contiennent du mercure.
Eduard Codde
21-04-2010