FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Moins d’émissions de CO2 grâce à un nouvel éclairage auto

Moins d’émissions de CO2 grâce à un nouvel éclairage auto



Philips et LeasePlan passent à l’écologisation de la flotte en remplaçant les ampoules halogènes conventionnelles des phares de 500 voitures de leasing du parc de Philips par des lampes économiques EcoVision. L’opération aura lieu dans les prochains mois au moment des entretiens périodiques de la flotte.

L’ampoule EcoVision peut être intégrée dans les variantes de phares automobiles les plus courantes. Par rapport aux ampoules automobiles traditionnelles, l’EcoVision économise jusqu’à 20 % d’énergie et dure 2 fois plus longtemps. Exprimé en consommation de carburant, cela signifie une économie jusqu’à 14 litres ou environ 200 km ‘gratuits’. En outre, cette lampe halogène économique contribue aussi, grâce à l’augmentation de la luminosité de 10 %, à la sécurité routière.

En remplaçant les ampoules du parc automobile de Philips, les émissions de CO2 ont été réduites de plus de 19.000 kg par an. Ce qui débouche sur une économie de près de 30.000 euros sur toute la durée de vie de la lampe (calculé sur base de l’économie de carburant, d’une diminution des coûts du travail et d’une durée de vie plus longue des lampes).

Philips et LeasePlan veulent montrer que des mesures simples peuvent parfois suffire à économiser de l’énergie et de l’argent.
Eduard Codde
03-05-2010