FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Un Belge président de MPI

Un Belge président de MPI



Le 1er juillet 2010, Eric Rozenberg a été nommé président de MPI (Meeting Professionals International), l’organisation professionnelle la plus importante du secteur des meetings et des congrès. L’organisation compte plus de 23.000 membres dans 80 pays du monde entier. L’organisation européenne de MPI a connu, l’an passé, une croissance remarquable du nombre de membres : de 1100 à 2500.
Pour la première fois, c’est un non-Nord Américain qui devient président. La présidence est attribuée pour un an. Eric Rozenberg possède différentes titres et diplômes dans le management et le marketing (Warocqué, Solvay, INSEAD, MIT,…). E. Rozenberg s’appuie sur une expérience de plus de 15 ans dans le secteur des Meetings & Events. Il est le créateur d’Ince & Tive, repris par la suite dans le groupe Swantegy. Auteur de nombreux articles et publications et orateur au cours de nombreux forums et congrès, il a été à la tête, en 2004-2005, du conseil de direction européen de MPI. Il est toujours membre du comité de direction international de MPI.
Le secteur des Meetings & Events doit absolument évoluer pour devenir un instrument plus performant. MPI s’est fixé comme objectif de faciliter la formation de ses membres, de leur fournir les outils pour réussir dans leur métier, de favoriser leur réseautage et de les encourager à faire des affaires. Autant de responsabilités pour le conseil de direction établi à Dallas et pour son président.
Eric Rozenberg, 43 ans, est aussi président de Swantegy, une PME belge spécialisée dans l’amélioration des prestations professionnelles.
Qu’il s’agisse de meetings et événements internes d’une entreprise (incentives, sales trainings,…) ou de meetings et événements externes (promotion de marque, Customer Relationship,…), il est souvent possible d’utiliser les montants, moyens et temps de façon plus efficace et rentable. Le but de chaque meeting ou événement est toujours de faire passer un message. Swantegy voit une plus-value dans la mise à disposition de son expertise quant au contenu d’événements et à l’aide qu’elle propose à une entreprise afin de faire passer le message de manière efficace. L’organisation de meetings dépasse en effet la réservation d’une salle et le catering. Un meeting ne peut être considéré comme réussi que si les participants s’engagent à la fin de la réunion à agir comme les donneurs d’ordre l’imaginaient au début du meeting et lorsque les résultats sont visibles après quelques mois. Bref, quand le message est passé !
Eduard Codde
20-07-2010