FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Service café en plein boom

Service café en plein boom



Miko, dont le siège est situé à Turnhout, est actif depuis plus de 200 ans déjà dans le service café et se distingue aussi depuis 35 ans par ses emballages en matière synthétique. Il s’agit d’un groupe international avec des entreprises propres en Belgique, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne, en Tchéquie, en Slovaquie et en Australie et qui est coté en bourse depuis 1998 sur Euronext Bruxelles.
Miko a réalisé une croissance de 11 % au cours du premier trimestre 2011, malgré un marché difficile sous pression du prix fortement en hausse des matières premières. La division 'service café’ a renforcé sa position en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Mi 2010, ‘Espresso Adesso Ecosse’ a été repris, ce qui a renforcé la présence du groupe sur le marché britannique.
La division de transformation des matières synthétiques se distingue aussi par une augmentation solide du chiffre d’affaires et ceci pour toutes les filiales. Un départ relativement précoce de la saison des crèmes glacées a stimulé les volumes de production de boîtes de glaces, tandis que les ventes sur les marchés scandinaves ont continué à croître.
Eduard Codde
20-05-2011