FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Forum euro-méditerranéen 2011 sur l’Efficacité Energétique

Forum euro-méditerranéen 2011 sur l’Efficacité Energétique

© Palais Princier
© Palais Princier

Johnson Controls, la Fondation Prince Albert II de Monaco et The Climate Group ont ouvert le Forum euro-méditerranéen 2011 sur l’Efficacité Energétique (EEF). Ils se sont engagés à valoriser les moyens les plus intelligents de promotion de l’efficacité énergétique afin d’atteindre les objectifs internationaux en matière de climat et d’énergie. Avec pour thème « Efficacité énergétique : identifier des approches plus intelligentes », l’événement a été inauguré par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Le Forum a pour mission d’étudier les approches intégrées propices à l’amélioration de l’efficacité énergétique dans les industries, les bâtiments et les villes d’Europe et du bassin méditerranéen.
Les débats ont abordé principalement la nécessité d’adopter une approche qui intègre à la fois la politique, le financement, la technologie, l’intérêt des entreprises et la communication, en vue d’atteindre les objectifs climatiques et énergétiques européens, notamment la réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre et l’augmentation de 20 % des économies d’énergie d’ici 2020. Le Forum s'appuyait sur des experts issus d’organisations gouvernementales, d’ONG, de fondations, d’entreprises du service public et du secteur privé.
Rappelons qu'en Europe, l’exploitation des bâtiments est responsable de 40 % de la consommation énergétique et de 36 % des émissions de CO2. Pour les pays, elle représente le moyen le plus économique d’atteindre les objectifs internationaux.