FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Maîtrise du climat intérieur

Maîtrise du climat intérieur

Les portes tournantes Besam existent en deux, trois et quatre ailes. Elles existent en plusieurs tailles pour répondre à différents besoins et se posent facilement sur sol fini, sans fondations spéciales.
[+] Les portes tournantes Besam existent en deux, trois et quatre ailes. Elles existent en plusieurs tailles pour répondre à différents besoins et se posent facilement sur sol fini, sans fondations spéciales.

Eviter les déperditions de chaleur des halls d’entrée et espaces d’accueil dû à l’ouverture fréquente des portes d’entrées, tel est un des résultats majeur atteint grâce à un système de portes tournantes automatiques. Ce système permet de maintenir une température intérieure constante et évite les désagréments pour le personnel installé au comptoir d’accueil.
Dans le cadre de la rénovation du Musée Audi et de l’Audi Forum Customer Center dans la ville d’Ingolstadt et de la revalorisation récente de la façade des deux bâtiments, les accès ont été repensés. Bien que l’esthétique fût un facteur important, ce sont surtout le confort pour les visiteurs et les collaborateurs ainsi qu’une baisse des coûts énergétiques qui ont été les éléments décisifs. Audi a ainsi opté pour les portes tournantes RD4 compactes de Besam, version à quatre battants. Elles garantissent une séparation efficace du climat intérieur et extérieur, sans compromettre l’accès facile. Résultats: moins de bruit, pas de courant d’air, une bonne sécurisation des accès et une baisse significative du coût énergétique élevé qui est généralement associé aux grands bâtiments ouverts avec de hauts plafonds.
Didier Van Den Eynde
02-09-2011