FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Polycom rend la téléprésence mobile et multiplateforme

Polycom rend la téléprésence mobile et multiplateforme

À l’occasion de Mobile World Congress de Barcelone qui fermait ses portes le 1er mars, Polycom, un fournisseur de pointe de solutions de téléprésence, a annoncé plusieurs partenariats qui vont accroître les possibilités de contacts de qualité entre les entreprises et leurs employés mobiles :

- Les smartphones et tablettes du taïwanais HTC seront désormais équipés du logiciel RealPresence Mobile de Polycom. Ceci permettra aux utilisateurs de se connecter entre eux en vidéo de haute qualité. Ils pourront également communiquer avec tous les équipements standards de visioconférence sur divers terminaux portables ainsi que ceux des salles vidéo ou de téléprésence immersive. L’application pour Android (le système d’exploitation des appareils HTC) sera disponible en téléchargement à la mi-2012.

- Parallèlement, Polycom annonce également le lancement de l’application RealPresence Mobile pour l’iPhone 4S, avec les mêmes performances de haute définition et d’interopérabilité que celles décrites ci-dessus. RealPresence Mobile permet aux propriétaires d'iPhone 4S de visionner des contenus (p. ex. une présentation) en haute résolution au cours d'une réunion vidéo. L'utilisateur peut facilement participer aux conférences à partir de n'importe quel réseau Wi-Fi, 3G ou 4G.
La solution sera disponible début mars sur l’iPhone 4S et est en bêta-testing pour les terminaux Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) – pour être informé de la disponibilité sur Android, envoyez un mail à cette adresse : android.phone@polycom.com
Polycom annonce également une mise à jour d’une version précédente de RealPresence Mobile : lancée en octobre 2011, cette application logicielle pour tablettes iPad2, Motorola XOOM, Motorola DROID XYBOARD et Samsung Galaxy Tab 10.1 a été téléchargée plus de 50 000 fois en 3 mois.

- Polycom a également conclu une alliance avec Ericsson et pour offrir une solution de communication visuelle HD standardisée aux opérateurs de télécommunications afin qu’ils puissent eux mêmes proposer des offres VaaS (vidéo-as-a-service) à leurs clients. L’objectif est d’offrir une interopérabilité à prix abordable. Les essais de cette solution commune débuteront en milieu d'année 2012 pour une disponibilité générale prévue en fin d'année.
Patrick Bartholome
02-03-2012


 Polycom® RealPresence™ Mobile