FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Le coton numéro 1 en matière d’hygiène

Le coton numéro 1 en matière d’hygiène

Selon une étude comparative réalisée par l’ETSA (Association européenne des loueurs de linge) à propos des méthodes de séchage les plus hygiéniques, le rouleau de coton viendrait se placer en tête du classement. Une conclusion intéressante si l’on sait que les maladies infectieuses ont progressé de 10 à 15% au cours des dernières années alors qu’elles peuvent souvent être évitées par un lavage et un séchage des mains efficaces.

L'ETSA analyse les méthodes de séchage les plus efficaces
Les bactéries se propageant plus rapidement sur une peau humide, il est essentiel de bien se sécher les mains après les avoir lavées. L’ETSA a réalisé une étude comparative sur l’efficacité en termes d’hygiène de quatre méthodes de séchage fréquemment utilisées : les essuie-mains en coton, les serviettes jetables en papier, un sèche-mains automatique à air chaud et un sèche-mains à air pulsé. Le distributeur CWS-boco « Paradise Dry slim » a été utilisé pour tester les essuie-mains en coton. Il en est ressorti que le frottement entre le coton et les mains diminue considérablement les bactéries. Une réduction logarithmique (élimination des bactéries) de 4,41 a pu être observée, ce qui est supérieur à l’exigence minimale de 3 prescrite par la norme européenne EN 1499. Les réductions logarithmiques des sèche-mains à air chaud et air pulsé sont également bonnes, mais elles provoquent toutefois une contamination de l’air autour des sèche-mains, ce qui n’est pas le cas du distributeur de serviettes en coton.

Hygiène et durabilité
Les essuie-mains en coton bio de CWS-boco ne sont pas seulement hygiéniques, elles sont aussi 100 % naturelles et 100 % biodégradables. Comme elles peuvent en moyenne être lavées 230 fois et donc être réutilisées très souvent, le rouleau d’essuie-mains en coton a un faible impact sur l’environnement. Tous les distributeurs d’essuie-mains en coton CWS-boco sont en outre dotés du prestigieux label écologique « Blaue Engel ». CWS-boco est le premier et seul fournisseur du Benelux à pouvoir utiliser ce label. Moins agressif pour la peau, le coton absorbe mieux l’humidité et assure un séchage optimal. Les rouleaux d’essuie-mains sont également certifiés conformes « Oeko-Tex Standard® » pour leur respect de la peau et leur action favorable sur la santé publique.
Patrick Bartholome
14-04-2014