FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Nouveau cap pour la mobilité à Bruxelles

Nouveau cap pour la mobilité à Bruxelles



Afin de rendre Bruxelles plus respirable pour ses habitants, ses commerçants et pour les visiteurs, la mobilité de la capitale se verra modifiée dès ce lundi 29 juin. Un projet ambitieux qui transforme une grande partie des boulevards du centre en zone piétonne et qui instaure un nouveau plan de circulation. Un changement qui influencera inévitablement le quotidien des entreprises situées à Bruxelles.
Pendant huit mois, la Ville observera la situation du trafic et l’évaluera avec les usagers à la fin de cette période. Suite à cela, la Ville reverra sa copie pour améliorer le plan de circulation qui sera proposé dans le courant de l’année 2016. Le réaménagement définitif des rues et places est donc prévu entre 2016 et 2020.

Superficie de la zone piétonne doublée
Avec une zone piétonne de 50 hectares, la ville de Bruxelles disposera d’une des plus vastes zones piétonnes d’Europe. Les autres usagers ne sont pas en reste puisqu’une augmentation significative de pistes cyclables sécurisées et des transports en commun adaptés sont également prévus. Cette petite révolution de la mobilité à Bruxelles aura un impact non-négligeable sur le quotidien des personnes travaillant à Bruxelles, et plus spécifiquement des entreprises de livraison ou encore les taxis. Une boucle de desserte locale, accessible depuis la Petite ceinture, donnera accès à la zone piétonne. En suivant les boucles d’entrée depuis la Petite ceinture, vous arriverez à la boucle de desserte locale. Les livraisons qui devront être effectuées dans la zone piétonne pourront encore avoir lieu, mais uniquement entre 4h et 11h. En dehors de cet horaire, les coursiers devront donc laisser leur voiture sur une des parkings publics prévus et se déplacer à pied. Les taxis auront, quant à eux, un accès limité à la zone nouvelle piétonne.
Kim Verhegge
29-06-2015


 Pour tout savoir sur le nouveau plan de circulation