FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Westlease se tourne vers la mobilité douce

Westlease se tourne vers la mobilité douce



Que ce soit pour des raisons de flexibilité ou environnementales, la mobilité se trouve aujourd’hui au cœur des préoccupations professionnelles. A tel point qu’elle devient un des leviers principaux de la ‘war for talent’. Les fleet managers cherchent en effet de plus en plus souvent des solutions de mobilité susceptibles de motiver les collaborateurs ou d’attirer de nouveaux talents.

Parmi les solutions à disposition des fleet managers se trouve l’offre de Westlease, la plus grande société de leasing indépendante belge. Connue pour ses concepts ‘Smart-stop’ – assurant au client que l’entreprise de leasing prendra en charge tous les frais afférents aux dommages à la fin du contrat – et ‘Start2lease’, Westlease s’est également tourné vers la mobilité douce avec Start2cycle.

La flexibilité comme maître-mot
Depuis l’automne, le leasing de vélos est en effet venu étoffer l’offre de l’entreprise belge pour répondre à une demande croissante du marché. Pour cette initiative, l’entreprise collabore avec Team Cyclis. Vélos pliables, vélos de ville, VTT ou encore vélos de course ultra-légers, grâce à ce partenariat, les clients jouissent d’une liberté totale en ce qui concerne le choix du deux-roues. Start2cycle permet de combiner n’importe quelle voiture et n’importe quel vélo.

Fiscalement intéressant
En plus de s’inscrire dans une tendance du marché, cette solution de mobilité douce présente des avantages fiscaux certains : tous les frais liés au vélo sont en effet déductibles à 120 % pour l’employeur et n’ont aucun impact sur l’ATN du conducteur.
Kim Verhegge
08-12-2015