FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Primes Énergie 2016 : n’attendez pas pour en profiter !

Primes Énergie 2016 : n’attendez pas pour en profiter !



Depuis quatre ans maintenant, Bruxelles Environnement est responsable de la gestion des Primes Énergie, un des principaux incitants mis en place par la Région de Bruxelles-Capitale pour améliorer la performance énergétique des bâtiments bruxellois. Plus stable, plus simple et plus accessible, le nouveau régime 2016 vise la meilleure performance énergétique pour chacun.

Vous envisagez des travaux dans le but d’optimiser les performances de votre bâtiment ? Les Primes Énergie de la Région de Bruxelles-Capitale pourront peut-être vous offrir le coup de pouce nécessaire. Le nouveau régime des Primes Énergie souhaite rationaliser les efforts vers les travaux les plus efficaces, avec un accent sur l’audit, l’isolation et la chaleur (chauffage et eau chaude sanitaire). Avec un budget global maintenu à 22 millions d’euros, ces primes ont pour vocation d’offrir le soutien financier nécessaire au choix des meilleures solutions techniques disponibles.

Des primes plus avantageuses
La mise à jour du régime prévoit une nouveauté importante : le niveau le plus avantageux des Primes Énergie est désormais accessible aux secteurs de l’éducation et de l’aide aux personnes, ainsi qu’aux copropriétés et aux propriétaires-bailleurs. Concrètement, pour l’isolation d’un toit de 300 m² par l’extérieur, ces public-cibles bénéficieraient d’une prime de minimum 7.500€, contre 4.500€ auparavant. Grâce à cette aide non-négligeable, les économies réalisées sur la facture d’énergie peuvent être injectées dans d’autres projets ou travaux.

Coup de pouce pour les entreprises
Les entreprises ne sont pas en reste puisqu’elles peuvent, en plus des primes, bénéficier d’autres incitants financiers, comme les aides pour les investissements environnementaux et la déduction fiscale pour investissements économiseurs d’énergie.

Bruxelles Environnement met en œuvre depuis plusieurs années, de nombreuses actions visant à soutenir et à stimuler la construction et la rénovation durables. Un aperçu complet de ces différentes initiatives adressées aux professionnels du secteur peut être trouvé via www.environnement.brussels/prosdubatiment.

-> www.environnement.brussels/primesenergie
Kim Verhegge
13-07-2016