FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Production belge de 110 millions de masques chirurgicaux par an

Production belge de 110 millions de masques chirurgicaux par an



La polémique née de la pénurie de masques chirurgicaux en Belgique a provoqué des débats houleux ces dernières semaines; particulièrement en ce début de semaine avec la réouverture des commerces. Le belge étant dans beaucoup de cas obligé de confectionner lui-même ses masques de protection avec les moyens du bord.
Une des solutions à cette situation problématique pourrait être grandement la décision annoncée ce mardi par la société Ontex, une des principales entreprises belges spécialisées dans les produits d'hygiène personnelle, de démarrer dès septembre, une nouvelle production ayant une capacité de fabrication annuelle de 80 millions de masques chirurgicaux (de type IIR). Dans un communiqué Ontex souligne ne bénéficier d'aucun financement public pour cette initiative. Elle a commandé une machine spécialisée et forme actuellement ses équipes afin d'être certifiée pour la production.

Deux autres sociétés belges: Altifort Boart à Nivelles et Deltrian à Fleurus avaient précédemment annoncé la production respective future de 30 millions de masques par an.

Quelle que soit la décision qui sera prise par les pouvoirs publics locaux pour la mise à disposition de la population de masques, voilà trois fabricants auprès desquels facility managers et responsables HSE pourront faire appel tout prochainement pour la fourniture de masques de protection à leur personnel sur leur lieu de travail, comme c'est l'obligation dans les commerces de détail, dans le cadre de mesures de sécurité et hygiène contre la propagation du virus.

Source Belga/trends
12-05-2020