FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Conseils pour un retour en toute sécurité au travail

Conseils pour un retour en toute sécurité au travail



De plus en plus d'organisations rouvrent leurs bureaux au personnel. Elles appliquent bien entendu les restrictions et les précautions nécessaires. Des bandes de séparation, des autocollants et des bannières rappellent ainsi aux collaborateurs la nécessité de respecter la distance de 1,5 mètre ainsi que d'autres directives. La combinaison de tous ces différents moyens de communication peut toutefois entraîner une certaine confusion chez les collaborateurs. Tarkett donne trois conseils pour favoriser la clarté dans l'espace de travail.
  1. Utilisez la signalisation
    Il est important de guider les gens dans un bâtiment. Cela peut facilement se faire avec une signalisation. Elle contribue en effet à la distanciation sociale, apporte de la clarté et donne aux collaborateurs un sentiment de sécurité.
  2. L'influence des couleurs, des matériaux et des motifs
    Les couleurs, les matériaux et les motifs influencent fortement notre façon d'appréhender un espace. Les autocollants constituent une option relativement facile, mais il existe aussi une alternative plus durable et plus sophistiquée. Parce qu’une dalle de moquette se remplace facilement, Tarkett a conçu des dalles de moquette comportant une flèche. Cette dalle de signalisation est entièrement modulaire.
  3. Orientation avec l'utilisation de passages
    En exploitant la couleur, la texture ou l'éclairage, on peut suggérer un passage sur le sol. Les personnes sont ainsi inconsciemment encouragées à marcher dans une certaine direction.
Guy Leysen
18-06-2020