FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Pourquoi une bonne qualité de l'air est encore plus importante dans le contexte de la crise COVID

Pourquoi une bonne qualité de l'air est encore plus importante dans le contexte de la crise COVID

Atmosafe est spécialisée dans la mesure et l'amélioration de la qualité de l'air. L'expérience et les connaissances nous apprennent que l'air intérieur peut contenir un large éventail de contaminants. Voilà pourquoi la qualité de l'air intérieur est souvent plus mauvaise que celle de l’air extérieur. Comme nous passons 85 % de notre temps à l'intérieur, le mieux que nous puissions faire est de veiller à ce que l'air que nous respirons soit aussi pur que possible. La loi reconnaît également l'importance de la qualité de l'air intérieur, qui est ancrée dans l'arrêté royal du 02.05.2019. Cette législation oblige l'employeur à prendre les mesures nécessaires.

Les trois principaux symptômes signalés dans plus de 70 % des bâtiments sont la sécheresse des yeux, la gorge sèche et les maux de tête. Ces plaintes peuvent avoir plusieurs causes. Les COV ou composés organiques volatils en sont un exemple. Des dizaines de COV ont été étiquetés « à haut risque ». Malgré les risques connus, l'effet des COV dans les lieux de vie et de travail est encore sous-estimé.

Les particules sont également un coupable bien connu. Elles influencent le système immunitaire et augmentent le risque d'infections. De plus, des concentrations trop élevées de poussières fines ont récemment été associées à un risque plus élevé de décès si vous êtes infecté par le COVID-19. Une équipe de l'université de Harvard a découvert qu'une augmentation de seulement 1 μg/m3 des particules PM2,5 est associée à une augmentation de 15% du taux de mortalité du COVID-19. Il s’agit d’une découverte importante dans la lutte contre cette pandémie.

Aujourd’hui l'amélioration de la qualité de l'air peut constituer une protection supplémentaire pour vous et vos collègues de travail. Il est donc très important de respecter la législation de l'arrêté royal, surtout en ce moment.

Avez-vous des questions sur la qualité de l'air dans votre propre maison ou sur votre lieu de travail ? Alors n'hésitez pas à nous contacter.
Advertorial News
04-11-2020


 Cliquer ici pour tous les questions >>