FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Achetez la bonne autolaveuse professionnelle de Kärcher

Achetez la bonne autolaveuse professionnelle de Kärcher

Que vous soyez gérant d'une épicerie locale, directeur d’une usine ou d'un immense dépôt, votre entreprise doit certainement être régulièrement nettoyée. Et le faire manuellement prend du temps.  Il est grand temps de ranger cette vieille serpillière et d'opter pour l'efficacité, la commodité et la rapidité avec une autolaveuse. Lors de la recherche de l’autolaveuse parfaite pour votre entreprise, vous risquez de trouver la démarche … écrasante. En effet, l'offre est énorme ! Dans cet article, nous vous aidons à faire votre choix en parcourant ensemble les éléments les plus importants. Vous trouverez très vite l’autolaveuse adaptée à vos besoins professionnels.

Choisissez le bon type d’autolaveuse
Kärcher vous propose trois types différents d’autolaveuses:
  • L’autolaveuse autotractée a son propre moteur et doit être guidée manuellement sur la surface à nettoyer. Grâce à sa forme compacte, elle est facile à utiliser et également plus économe en eau qu'un nettoyage humide ordinaire.
  • Dans la gamme des autolaveuses autoportées, l'utilisateur fait fonctionner la machine en position assise. Ce sont les plus grandes autolaveuses de la gamme Kärcher.
  • Lors de l'utilisation des autolaveuses step-on, l'opérateur contrôle la machine depuis une plate-forme en position debout. Ce type combine la maniabilité d'une machine autotractée et la vitesse d'une autolaveuse autoportée.
Facteurs décisifs pour votre choix
Pour trouver une autolaveuse adaptée à 100 % à vos besoins professionnels, quatre facteurs sont à prendre en compte: les rendements de superficie, les dimensions de la machine, la largeur de l’espace de travail et la capacité du réservoir d'eau propre/sale. Pour un choix judicieux de votre future solution de nettoyage professionnel, apprenez-en davantage sur chaque élément important.

Rendement de superficie
Choisissez l’autolaveuse qui peut nettoyer le plus efficacement la superficie de votre atelier, entrepôt ou espace de vente. L'efficacité d'une telle machine peut être mesurée par le nombre de mètres par heure (m²/h), c’est-à-dire le rendement de superficie. Bien entendu, une autolaveuse industrielle encombrante pouvant traiter 6000 m²/h est loin d’être idéale ou utile à un magasin d'une superficie de seulement 150 m². Choisissez soigneusement votre autolaveuse en fonction de vos besoins et de la superficie de la zone que vous souhaitez nettoyer.
  • Rendement de surface des autolaveuses autotractées: Jusqu’à 3 250 m²/h
  • Rendement de surface des autolaveuses autoportées: De 200 m²/h à un maximum de 12 400 m²/h
  • Rendement de surface des autolaveuses step-on: Jusqu'à 2 250 m²/h
Dimensions de la machine
Il est important que la machine que vous choisissez soit facile à manœuvrer dans la pièce que vous voulez nettoyer. Premièrement, nous vous recommandons de consulter la longueur, la largeur et la hauteur de l’autolaveuse souhaitée. Ensuite, mesurez les (éventuels) petits espaces par lesquels vous devrez passer sur votre lieu de travail. En choisissant une autolaveuse adaptée aux dimensions des pièces les plus petites ou étroites (s'il y en a), vous évitez de mauvaises surprises.

Largeur de travail de la machine
La largeur de travail d'une autolaveuse est un élément important à prendre en compte. Différente des dimensions elles-mêmes de la machine, la largeur de travail sert à estimer le temps dont vous aurez besoin pour nettoyer la zone avec une autolaveuse. Il existe deux types de largeurs de travail:
  • Largeur de travail de la brosse: largeur de la brosse à disque ou de la brosse à rouleau. Généralement située à l'avant de la machine, elle libère l'eau du réservoir d'eau propre et frotte la surface à nettoyer.
  • Largeur de travail du piston: La taille du piston qui recueille l'eau sale à l'arrière de la machine et l'aspire ensuite dans le réservoir d'eau sale. Le piston sera toujours plus grand que la largeur de travail de la brosse, ce qui permettra de recueillir efficacement l'eau usée.
Types de brosses optimales
Le choix de la bonne tête de brosse dépend du type de salissure et du type de surface que vous voulez nettoyer. Choisissez la tête de brosse appropriée en fonction de la surface à nettoyer. Comparez ci-dessous les avantages de chaque type de brosse:
  • Nettoyage traditionnel avec des brosses à disques
    Contact prolongé avec la surface à nettoyer. Idéal pour les sols brillants.
    Idéal pour l'entretien des surfaces lisses.
    Les brosses à disques classiques sont rapides à remplacer.
  • La technologie révolutionnaire de la brosse-rouleau
    Brosse à la pression plus élevée, idéale pour un nettoyage en profondeur, même sur les sols texturés
    Brosse à la vitesse élevée pour le polissage
    Fonction de balayage intégrée
    Économie d'eau grâce aux brosses à rouleaux contrarotatifs
Capacité du réservoir d'eau propre/sale
Exprimée en litres, la capacité du réservoir d'eau propre et sale indique combien de temps l'autolaveuse peut fonctionner avant qu'il ne soit nécessaire de remplir ou de vider l'un de ses réservoirs.
Advertorial News
19-11-2020


 Vers le site >>