FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Points de vente Shop&Go autonomes destinés aux entreprises

Points de vente Shop&Go autonomes destinés aux entreprises

Ces derniers mois, de plus en plus de nouvelles initiatives ont vu le jour qui visent à apporter une réponse aux besoins de restauration d'entreprise à l'ère post-Corona. Le travail hybride devenant la référence est l’argumentation pour le lancement de cette nouvelle formule. La chaîne de supermarchés Delhaize et Selecta ont annoncé l'ouverture de 100 magasins Shop&Go autonomes dans des entreprises ou des organisations au cours des deux prochaines années, exclusivement destinés aux employés ou aux visiteurs. La crise sanitaire durant plus de deux ans a u un impact indéniable sur la restauration d'entreprise. Delhaize et Selecta, le spécialiste du concept de solutions autonomes pour les boissons, les snacks et l'alimentation, ont uni leurs forces pour développer de petits points de vente sans personnel qui s'intègrent dans un environnement d'entreprise. Le premier est destiné aux employés d'Agristo, producteur de spécialités de pommes de terre à Wielsbeke.

Le nouveau concept est argumenté de la manière suivante : « Maintenant que le travail hybride est devenu la référence, les salariés sont moins souvent présents au bureau et à des horaires variables. Les grands restaurants d'entreprise sont moins nécessaires dans certaines entreprises, mais en même temps, les employés restent demandant pour des aliments et des boissons savoureux, frais et variés à tout moment de la journée ».

Delhaize et Selecta présentent leurs Shop&Go's comme une réponse aux entreprises et aux organisations. C'est un concept modulaire qui s'adapte à toutes les tailles d'entreprises, de quelques dizaines d'employés aux plus grandes organisations.

Adapté sur mesure à tous les besoins des collaborateurs
Le plus petit emplacement Shop&Go nécessite qu’une surface de 6m². Les points de vente offrent en moyenne 250 références avec des produits savoureux et sains pour chaque moment de la journée. Les clients auront le choix entre des jus de fruits frais, des sandwichs, des salades, des plats préparés ou encore des snacks. L’assortiment sera composé de produits de marques nationales et de la marque propre Delhaize.

Delhaize conservera le nom Shop&Go, déjà bien connu dans le paysage du retail, car il existe de nombreuses similitudes entre les deux concepts de commodité. Pourtant, il y a aussi des différences. Par exemple, le fait que ses magasins fonctionneront de manière autonome et ont le potentiel de rester ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De cette façon, le magasin est toujours accessible tout en assurant un bon équilibre financier pour l'entreprise qui l’adopte. Le paiement ne s’effectue que par voie électronique par facilité et par sécurité. Les différentes méthodes de paiement disponibles sont prévues.

Smart Fridge
Les entreprises qui ne disposent pas de suffisamment d'espace pour un magasin peuvent choisir de placer un smart fridge. Ce réfrigérateur intelligent se caractérise par sa technologie unique. Lorsqu'un client sort un article du réfrigérateur, le système détecte de quel produit il s'agit et le facture au client. Cette solution intelligente peut être déployée dans des organisations plus petites. Delhaize et Selecta estiment qu’une centaine de magasins de ce type et que plus de 200 smart fridges seront accessibles d’ici deux ans.
Eduard Codde
03-03-2022