Experience, learn, respect
Rien de tel pour augmenter la compréhension et le respect que d’adopter un autre point de vue : inverser les rôles l’espace de quelques heures ou d’une journée, se mettre à la place de quelqu’un d’autre. C’est ce qu’avait mis en place le prestataire facilitaire ISS dans la cadre de sa Company Day 2015. Cet été, 62 managers ont en effet repris les tâches des femmes de ménage, des restaurateurs ou du personnel d’entretien le temps d’une journée. Pour beaucoup d’entre eux il a fallu un petit temps d’adaptation pour se faire aux uniformes, au matériel ou aux réactions des clients. Les managers ayant participé à cette initiative en ressortent enrichis d’une belle expérience de vie : ils ont pu découvrir en personne la motivation du personnel et ont été confrontés aux diverses difficultés rencontrées au quotidien. Cette expérience leur a également permis de comprendre davantage encore leurs services, ainsi que les interrogations ou remarques des clients.
Les expériences et témoignages des managers ont été rassemblés dans la vidéo au sujet de la Company Day d’ISS.