FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Une cure de jouvence pour les meubles de bureau préserve l’environnement

Une cure de jouvence pour les meubles de bureau préserve l’environnement



En tant qu’entrepreneurs, mais aussi en tant qu’individus, nous ne pouvons rester indifférents aux menaces qui pèsent actuellement sur l’environnement. Soucieux de sa propre empreinte écologique, Your Mover Logistics a demandé la réalisation d’un audit. Celui-ci a montré que le transport de marchandises et la consommation interne d’énergie des bâtiments constituent les postes présentant les plus fortes émissions de CO2. Pourtant, Your Mover Logistics avait déjà pris des mesures compensatoires en introduisant un tri sélectif et un recyclage efficaces des déchets.

Depuis l’automne 2009, le concept ‘Nearly New Office Facilities’ est appliqué à toutes les entreprises au sein du groupe (Your Mover Vandergoten, Your Mover Logistics, D&C Services et Remus Verhuizingen). NNOF est un développement de Remus Verhuizingen et vise à allonger la durée de vie des meubles de bureau. Souvent, il suffit de renouveler la pompe d’un siège de bureau, de changer une tablette de travail ou de nettoyer en profondeur les dossiers et assises des sièges, pour que les meubles de bureau retrouvent une 2e jeunesse. Conserver son matériel plus longtemps ou assurer l’aménagement de bureau par le biais de meubles d’occasion constitue une bonne alternative écologique. Et économique également grâce aux nombreux avantages liés au concept NNOF. Le mobilier de bureau revalorisé permet en effet de réaliser 70 à 80 % d’économies par rapport au prix du neuf !

Nearly New Office Facilities entend ainsi contribuer à la réduction de l’empreinte écologique sur le plan des émissions de CO2, en diminuant la consommation d’énergie et le besoin en matières premières lors de la production de meubles.


N’hésitez pas à visiter notre site web pour d’autres informations sur NNOF : www.nnof.be ou envoyez un e-mail à Lode Vulsteke lode.vulsteke@nnof.be – Tél. +32 (0)494.900.904
Eduard Codde
21-04-2010


 Lire le reportage sur le concept 'Nearly New Office Facilities'