FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Optimisation du processus d’accompagnement pour un meilleur environnement de travail

Optimisation du processus d’accompagnement pour un meilleur environnement de travail

D&C Services propose 4 types de services - change, space, move et project management – qui entrent en action séparément mais de préférence ensemble lors d’un processus global d’accompagnement en vue d’obtenir un meilleur environnement de travail.

Lorsqu’un changement est à l’ordre du jour au niveau de l’hébergement, le département ‘space’ fait une analyse approfondie de la méthode de travail appliquée. Le fonctionnement, les mouvements et l’utilisation de l’espace au sein de l’organisation sont alors analysés attentivement. Mesurer l’emploi du temps et analyser les tâches procurent des informations importantes. Une grande partie du processus d’analyse est basée sur des interviews de la direction et des cadres. L’analyse débouche alors sur un Macroplan pour la nouvelle situation professionnelle optimalisée.

Lors d’un changement vers un nouvel environnement de travail, on constate souvent une volonté d’opter pour un fonctionnement “activity-based” mais toutes les entreprises ne sont pas prêtes à un tel changement ou n’en tireraient pas profit.
Pour l’équipe en charge du changement, le Macroplan constitue la base pour l’élaboration d’un projet progressif et de communication qui seront les fils conducteurs tout au long de la transition. La communication et le coaching du personnel sont essentiels pour la réussite de la mise en place d’une nouvelle façon de travailler. De plus en plus de clients en ont heureusement pris conscience ces dernières années.

Les départements ‘project’ et ‘design’ sont en charge de l’aménagement du nouvel espace et disposent de 5 architectes d’intérieur propres à D&C. Ils traduisent le Marcoplan en aménagement et décoration. Si nécessaire, les project managers techniques interviennent pour effectuer les adaptations techniques nécessaires aux nouveaux locaux.

D&C Services s’est associée au concept durable Nnof (www.nnof.be), qui part du principe qu’il ne faut pas forcément renouveler tout l’aménagement lors d’un déménagement. Il arrive souvent que du matériel existant puisse être récupéré et paraisse tout à fait neuf après un restyling.

La branche ‘move’ veille à une coordination professionnelle du déménagement. Les personnes qui doivent déménager sont totalement encadrées et lors de cette étape également, une parfaite communication est indispensable pour que tout se déroule bien.

« D&C Services s’inscrit totalement dans la tendance à l’outsourcing croissant des services », explique Kurt Florus, Directeur. « Pour cette prestation de services, on se base d’abord sur l’organisation du client et l’information qui y est disponible. En 2010, D&C a connu un essor important, tant au niveau du chiffre d’affaires que du personnel : de 11 à 16 collaborateurs et une hausse du CA de 40 %. »
En 2010, les références suivantes sont venues s’ajouter à la liste déjà longue : Spykes, Soresma, Centric (toutes 3 dans le bâtiment Citylink à Berchem), TNT à Eindhoven et Amsterdam, Thomas Cook et quelques grands bureaux de consultance.


D&C Services
Change-Move-Space-Project Management Offices
Radiatorenstraat 1, 1800 Vilvorde, tél +32 (0) 2 255 42 30
Contact Kurt Floru, Directeur
kurt.florus@dcservices.be
gsm
+32 (0) 479 990 518
Patrick Bartholome
02-02-2011


 Plus d’informations : dcservices.be