FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Michel Croisé, nouveau CEO de Sodexo Benelux

Michel Croisé, nouveau CEO de Sodexo Benelux

Le Belge Michel Croisé sera le prochain CEO de Sodexo Benelux.
Le Belge Michel Croisé sera le prochain CEO de Sodexo Benelux.

A partir du 1er janvier 2014, Michel Croisé sera le CEO de Sodexo Benelux. Le Belge, qui a débuté sa carrière chez Sodexo en 1992, remplacera l’actuel CEO Benelux, Hans Rijnierse, nommé Président non exécutif.
Sodexo est le leader mondial des services qui améliorent la qualité de vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 45 ans d’expérience : de l’accueil, la sécurité, l’entretien et la propreté, à la restauration et la gestion des installations et matériels jusqu’aux services d’aide à domicile et de conciergerie. Sous l’impulsion de Michel Croisé, le groupe qui était principalement actif en Belgique dans le domaine de la restauration, a pris ces dernières années un virage stratégique en matière de services facilitaires. Sodexo Belgique, c’est aujourd’hui l’entretien de matériel de laboratoires, des services de maintenance et de nettoyage, ou encore de la conciergerie. Des entreprises telles que Johnson & Johnson, Unilever, GSK, Euroclear, RTL, P&G, Solvay, mais également des établissements publics, tels que des hôpitaux ou des écoles, confient leurs services facilitaires à Sodexo.

Grâce à sa connaissance et à son expérience dans ces nouveaux métiers, Michel Croisé s’est imposé naturellement pour succéder à Hans Rijnierse jusque-là à la tête de Sodexo Benelux, qui emploie près de 12.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros. Le groupe est réparti sur plus de 2.500 sites en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Patrick Bartholome
26-10-2013