FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Ce que notre position assise dit sur nous

Ce que notre position assise dit sur nous



La généralisation des appareils mobiles influencent notre quotidien de nombreuses façons, parfois insoupçonnées. Elle influence également notre position assise au travail. Neuf nouvelles positions assises sont même ressorties d’une étude mondiale réalisée par Steelcase. Il est intéressant de noter qu’il y a des différences au niveau de la position entre hommes et femmes, mais aussi entre différentes catégories d’âge.

Depuis juin 2014, plus de dix mille travailleurs intellectuels de six continents ont complété le questionnaire en ligne de Steelcase. Il en est ressorti que les travailleurs utilisent en moyenne un ou plusieurs appareils mobiles trois à six heures par jour. Les hommes travaillent de préférence sur un ordinateur portable (34% des répondants masculins) tandis que la majorité des femmes préfèrent un smartphone (41%). La génération Y, quant à elle, change le plus souvent de position assise pendant la journée par rapport aux personnes d'autres tranches d'âge.

Tâches multiples et concentration
‘Les résultats de l'étude et l'enquête en ligne correspondante montrent qu'il est important de tenir compte, lors de l'aménagement de l'environnement de travail, du personnel et des différentes générations présentes sur le lieu de travail. Les positions fréquentes doivent être supportées de manière adéquate, de telle sorte que le bien-être physique des collaborateurs soit garanti,' explique James Ludwig, Vice-Président, Global Design and Product Engineering chez Steelcase. 'Les résultats de cette étude mondiale ont inspiré le fauteuil de bureau innovant Gesture, que nous avons conçu et qui soutient de manière optimale les nouvelles positions fréquentes des travailleurs intellectuels.'
Kim Verhegge
03-09-2014