FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Solution esthétique et innovante pour résoudre les problèmes de résonance

Solution esthétique et innovante pour résoudre les problèmes de résonance



Les matériaux durs comme le verre et le béton provoquent souvent des effets de résonance irritants. Adrian Stieger, Directeur de Hunter Douglas en Suisse, a inventé Îlots Techstyle comme solution simple et abordable pour résoudre les problèmes acoustiques dans les bâtiments existants. Ces îlots innovants se profilent comme la solution idéale pour les bureaux et immeubles avec activation du noyau de béton.

Forte absorption sonore
Avec ses Îlots Techstyle, Hunter Douglas propose une structure innovante et légère à haute capacité d'absorption des bruits. Ces panneaux pour plafond absorbent 75 % des bruits, réduisant le temps de résonance à un niveau confortable. "Un ou plusieurs îlots permettent de réduire le temps de résonance dans un local, une salle de réunion ou un lieu de travail, et améliorent ainsi le confort acoustique pour l'ensemble de l'espace", explique Martin Van der Meijden, product manager ceilings chez de Hunter Douglas.

Pose simple, rapide et souple
La nouvelle solution de Hunter Douglas se compose de dalles légères en fibres de verre fixées à des profilés en aluminium extrudés en U. Grâce à la structure à canaux de ces carreaux et aux profilés extrudés, les îlots de plafonds ne pèsent que 3,3 kg/m², soit environ 25 % de moins que les solutions alternatives en laine de verre ou de roche. Durables et esthétiques, ces panneaux se composent par ailleurs de matériaux naturels comme la fibre de verre et l'aluminium, et seront entièrement recyclables au terme de leur cycle de vie.
Kim Verhegge
14-11-2015