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ISS et IBM bousculent le FM par le biais de l’internet des objets



Le géant des services facilitaires ISS et le géant informatique IBM joignent leurs forces avec l’ambition de transformer la gestion des services facilitaires dans plus de 25.000 bâtiments dans le monde.
Suite à leur partenariat commercial, ISS aura accès à la plate-forme Watson IoT d’IBM. Il s’agit d’une plate-forme de conseil et de technologies FM sophistiquées développée par le géant de l’informatique. Au travers de cette expertise, ISS souhaite rendre ses services pour les propriétaires et les utilisateurs des bâtiments plus personnels, intuitifs et conviviaux.

Opportunités d’innovation
La collaboration entre IBM et ISS permettra de prélever et intégrer les données de millions d'appareils et de capteurs pour portes, fenêtres, chaises, salles de conférence, des distributeurs et de systèmes de climatisation. Ces données seront ensuite chargées dans le cloud de la plate-forme Watson IoT avant d’être analysées avec des technologies de données volumineuses. Ces résultats permettront au prestataire facilitaire d’offrir de meilleurs services, mais aussi d’obtenir une meilleure compréhension de la façon dont les gens utilisent les bâtiments. Et, ce faisant, de nouvelles opportunités d'innovation se dégageront inévitablement.

Améliorer le quotidien
Véritable laboratoire de la pensée progressiste qui caractérise ISS, le groupe danois a dans un premier temps équipé son siège social à Copenhague de centaines de capteurs qui sont connectés à la plate-forme IoT. Les données seront entre autre utilisées pour améliorer les réservations de salles et l’offre de restauration des 250 employés arpentant le bâtiment au quotidien. Une première phase test en somme, avant d’implémenter la technologie cognitive IoT dans les bâtiments de clients sélectionnés.
Kim Verhegge
16-08-2016