FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Une révision de l'ISO 9001 sur mesure des utilisateurs

Une révision de l'ISO 9001 sur mesure des utilisateurs



La norme ISO 9001 réunit l'expertise et les connaissances disponibles en matière de management de la qualité dans un seul document devenu une référence pour pratiquement tous les secteurs. La première version de la norme ISO 9001 a été publiée en 1987. Cette norme a fait l'objet de quatre mises à jour jusqu’à présent. La dernière date de 2015. Temps alors pour une cinquième révision.

Tous les cinq ans les experts évaluent si la norme doit être mise à jour, afin de s'assurer qu'elle tienne compte des nouveaux défis et des évolutions de notre économie et de notre société. Plus d'un million d'entreprises et d'organisations dans le monde utilisent la norme ISO 9001 pour garantir la qualité de leurs opérations et satisfaire leurs clients. On doit référer ici aussi à la norme ISO 41000, une norme mondialement reconnue pour le Facility Management.

Pour la première fois, la commission a décidé d'impliquer les utilisateurs de la norme. Par le biais d’une enquête mondiale avec une vingtaine de questions, elle souhaite déterminer la valeur ajoutée de la norme ISO 9001 actuelle, les avantages et les inconvénients de la norme ISO 9001:2015, la manière dont la norme ISO 9001 peut continuer à être pertinente à l'avenir. L’enquête est disponible en 13 langues différentes et est en ligne jusque le 31 décembre.
Eduard Codde
21-09-2020


 Cliquez ici afin de remplir l’enquête