FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Le UClean-distributeur pour se désinfecter les mains sans contact

Le UClean-distributeur pour se désinfecter les mains sans contact



L’un des éléments essentiels, dans la lutte contre le coronavirus, est et demeure l’hygiène des mains. A une époque où le Covid-19 influencera longtemps encore notre mode de vie et nos habitudes de travail, les entreprises sont en quête de solutions structurelles et pratiques pouvant remplacer le recours à de petits flacons remplis de gel désinfectant pour les mains. Une récente étude effectuée au Royaume-Uni a par ailleurs révélé que des échantillons d’ARN SARS-COV-2 suspects ou positifs avaient été identifiés à la surface de quelque 80% des distributeurs de gel.

Voilà pourquoi SipWell lance aujourd’hui le distributeur UClean sur le marché. L’originalité du dispositif vient de son mode d’activation via une pédale située dans sa partie inférieure. L’utilisateur commande ainsi la dose de gel pour les mains à l’aide de son pied et détermine lui-même la quantité de gel que lui délivre le distributeur.

Rechargeable et universel, quel que soit le flacon de gel
Ce distributeur convient pour les flacons d’une capacité d’un litre et demi, ce qui correspond à environ 500 opérations de désinfection des mains. Le fait de recourir à des flacons de grande capacité limite par ailleurs la fréquence de remplacement des éléments. Le distributeur est de type universel, utilisable avec la plupart des flacons de gel. La seule condition est que l’orifice du flacon mesure au minimum 28 mm.

Un design robuste et élégant de fabrication belge
Pour dessiner ce distributeur, SipWell s’est inspiré d’une propre fontaine d’eau. Le piédestal est robuste, fabriqué entièrement en aluminium laqué, ce qui lui donne un aspect agréable qui s’harmonisera avec tous les environnements. Elégant et élancé, le distributeur se contente par ailleurs d’un espace restreint. Etant donné que le fonctionnement du distributeur est entièrement mécanique, son utilisation n’est en rien tributaire d’une alimentation électrique ou de batteries. La conception et la production du distributeur ainsi que celles des gels pour les mains se font en Belgique. SipWell veut ainsi apporter sa petite contribution à la relance de l’économie belge.

Information et commandes via le site www.u-clean.be  / www.sipwell.com
Advertorial News
15-10-2020