FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Intervest présente des espaces de bureaux à l’épreuve du coronavirus

Intervest présente des espaces de bureaux à l’épreuve du coronavirus



En tant que grand propriétaire immobilier mettant en location de grands superficies de bureaux, Intervest Offices & Warehouses est en confrontée directement à la demande d’entreprises de pour des bureaux qui soient le plus possible à l’épreuve contre du Coronavirus. Concrètement sur base de recherches et des premiers retours d’expériences, Intervest à créé NEREOS - acronyme de NEw REality Office Space. un modèle d’environnement de travail de bureau à l’épreuve du coronavirus. Imaginez… des portes que vous pouvez facilement ouvrir avec votre coude. Des panneaux acoustiques en feutre qui délimitent des bulles de travail personnelles. Ou encore une machine expresso qu’il n’est pas nécessaire de toucher pour obtenir l’indispensable tasse de café au travail… ce ne sont que quelques exemples

Gunther Gielen, CEO de Intervest, explique la genèse de l’initiative NEREOS : « Aujourd’hui, l’hébergement des entreprises est de moins en moins une histoire de mètres carrés. Elles ne sont plus simplement à la recherche d’espace, mais veulent une solution globale pour l’avenir. En effet, la crise du coronavirus a également modifié l’environnement de bureau, où la numérisation poussée et les évolutions technologiques permettent de combiner télétravail et travail de bureau. En tant que société immobilière, Intervest souhaite réfléchir à l’avenir et proposer des solutions de bureau inspirantes, flexibles et durables. Les clients peuvent ainsi se concentrer sur leur activité principale. »

Le concept NEREOS
br> Le pop-up – espaces de bureaux témoins - de Malines traduit NEREOS dans la pratique en 5 piliers: br> 1. Séparation des espaces de bureaux en prévoyant des zones distinctes délimitant clairement les espaces publics (salles de réunion et réception) et ceux privés en majorité non accessibles aux personnes extérieures à l’entreprise.

2. Circulation unidirectionnelle stricte. Des indicateurs de direction clairs – sous la forme d’autocollants au sol et sur les murs ou de motifs LED en 3D – incitent au bon comportement.

3. Distance physique barrière de 1,5 mètre – Des tapis ronds sous chaque siège vous permettent de visualiser aisément la distance de 1,5 mètre. Cela forme une sorte de cercle de travail personnel aisément identifiable par tout le monde. Les panneaux acoustiques entre les postes de travail contribuent également au maintien de la distance nécessaire.

4. Moins de surfaces de contact avec des innovations qui permettre de réduire dans certains les contact physiques avec les infrastructures et équipements. Par exemple des poubelles automatiques qui fonctionnent avec un capteur ou des interrupteurs d’éclairage que vous ne devez pas toucher, mais qui adaptent eux-mêmes la luminosité et la couleur en fonction de la présence et de la lumière du jour.

5. Microarchitecture – Les meubles de bureau décoratifs constituent un cocon de protection en soi, et les panneaux acoustiques en feutre sont visuellement plus chaleureux que des cloisons en plexiglas, mais aussi plus acoustique.

Ce showroom pop-up sera accessible sur rendez-vous du 19 au 30 octobre dans la tour du campus de bureaux d’Intervest situé en bordure d’autoroute à Malines dans la zone industrielle.

Prendre rendez-vous via www.intervest.be


Didier Van Den Eynde
16-10-2020