FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Poly dévoile ses prévisions en matière de collaboration professionnelle

Poly dévoile ses prévisions en matière de collaboration professionnelle



Le retour à « la vie normale » ne signifie pas le retour à nos habitudes d’avant la crise sanitaire. Le travail hybride s’est bien implanté et la nouvelle année sera synonyme de changements irréversibles dans la façon dont nous percevons le travail et travaillons. La rupture provoquée par la pandémie a contraint les entreprises à autoriser le télétravail et à tester la capacité de leurs collaborateurs à adopter de nouvelles formes d’engagement et d’interactions. Pour être à l’aise l’an prochain, les entreprises devront comprendre et embrasser pleinement ce bouleversement fondamental afin de trouver le juste équilibre entre technologies et transformation.

Prévision n°1 - Adieu au traditionnel 9h-18h, vive le travail « n’importe quand » !
Les collaborateurs qui ont goûté aux avantages du travail hybride et flexible n’ont aucune envie de retrouver le rythme du temps plein en entreprise. En effet, 80% des salariés d’Europe et du Moyen-Orient préfèrent ainsi passer plusieurs jours en télétravail à la maison, comme le révèle une récente enquête de Poly.

Prévision n°2 - Un bureau polymorphe regorgeant d’outils, pas de gadgets
Le bureau ne sera plus nécessairement un espace physique comportant des places individuelles définies. Le bureau du futur sera un écosystème d’espaces, de salles et de petits bureaux fermés correspondant aux habitudes ou aux besoins des différents profils de collaborateurs.

Prévision n°3 - L’égalité, le nouvel impératif
Le choix est un facteur d’égalité qui fait office de catalyseur de collaborations pertinentes et fructueuses puisqu’il permet à tous les salariés de se mobiliser en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Pour les équipes des RH, de l’informatique et des services techniques, mais aussi pour l’entreprise tout entière, cette approche représente une grande chance pour savoir plus précisément ce qu’attendent les salariés en termes d’expérience de travail. En effet, plus de 40% des salariés n’hésiteraient pas à chercher ailleurs si leur employeur ne leur proposait pas le travail hybride. Le principal défi du travail hybride et flexible est de mettre tout le monde sur un pied d’égalité.
Guy Leysen
06-12-2021


 Télécharger le rapport