FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Les chemins de fer en tournée de promotion

Les chemins de fer en tournée de promotion



Pendant la semaine de la mobilité, les chemins de fer ne peuvent évidemment pas manquer une occasion d'attirer l'attention. La SNCB a surpris avec une promotion qui divise par deux le prix de l'abonnement d'un mois pour les navetteurs. Cependant, l'avantage est lié à un certain nombre de conditions.

La réduction de 50 % sur le prix d'un titre de transport d'un mois s'applique à un abonnement Standard ou Illimité. Il s'agit d'un "abonnement test" qui vise donc les nouveaux abonnés, mais aussi la reconquête des voyageurs ferroviaires. Ceux qui n'ont pas renouvelé leur abonnement au cours des six derniers mois ou plus peuvent également prétendre à la réduction de 50 %.
Il est également possible de combiner l'abonnement test avec une extension chez les autres sociétés de transport STIB/TEC/De Lijn ou les parkings près des gares. Cependant, la réduction ne s'applique qu'à la section train.
La SNCB a également un cadeau pour les navetteurs quotidiens en train : ils reçoivent un billet aller-retour (Gift Ticket) valable dans toute la Belgique. Le Billet Cadeau est au nom de l'abonné, mais peut également être utilisé par d'autres personnes.
Les codes pour commander l''abonnement test' à -50% ou le 'Gift Ticket' gratuit peuvent être demandés sur le site de la SNCB jusqu'au 31 octobre 2022 inclus et doivent être activés au plus tard le 30 novembre 2022.

Les employés espagnols prennent le train gratuitement
Dans le cadre des mesures de soutien pour lutter contre l'inflation et soutenir le pouvoir d'achat des citoyens espagnols, un abonnement mensuel pour voyager gratuitement sur les trains régionaux et suburbains peut être demandé. Les Espagnols ont réagi en masse et plus d'un million de personnes se sont déjà inscrites pour bénéficier de l'abonnement ferroviaire gratuit.
Pendant les mois d'été, un abonnement de train de 9 euros pour un mois était disponible en Allemagne, ce qui a entraîné des ventes de 52 millions d'unités. Pas moins de 10 millions de personnes abonnées aux chemins de fer allemands (DB - Deutsche Bahn) ont également profité de cette offre exceptionnelle.
Toutes les infos sur : www.belgiantrain.be/fr/tickets-and-railcards/promotion/test-season-ticket

Eduard Codde
21-09-2022