Le personnel est le maillon faible dans la sécurité informatique
Les entreprises investissement massivement dans l’IT, mais les collaborateurs représentent souvent le maillon le plus faible, selon l’enquête indépendante de Sharp, réalisée par Censuswide. Les directeurs RH sont confrontés à un véritable défi. Quelles que soient les mesures informatiques prises, si les employés oublient d'effectuer les mises à jour ou utilisent des mots de passe faibles, à quoi bon ?
Quelques conseils et astuces:
- Réseau: Protéger les ordinateurs portables et les téléphones est essentiel, mais cela n’a que peu d’effet si d’autres appareils non sécurisés sont connectés au même réseau, constituant ainsi une invitation pour des hackers potentiels. Il convient donc d’identifier l'ensemble de votre réseau.
- Conventions: organisez-vous avec vos (nouveaux) collaborateurs sur l’usage des réseaux et appareils. Convenez, par exemple, en tant qu’employeur, de fournir l’imprimante si celle-ci est également utilisée à domicile. Le logiciel anti-malware Bitdefender peut en outre être ajouté en option, afin de garantir une protection supplémentaire des appareils, des données et du réseau.
- Formation: Une étude approfondie de Sharp indique que les attaques de virus, le hameçonnage, les pertes de données et les attaques de mots de passe ne sont pas abordés dans une majeure partie des formations professionnelle proposées. Le télétravail est également souvent négligé ou oublié.
- Restez au courant des évolutions dans le domaine de la technologie.
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