FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Ça bouge sur le marché du catering

Ça bouge sur le marché du catering

Le télétravail obligatoire et la fermeture inéluctable qui en découle pour la restauration d'entreprise, se font désormais sentir. De nouveaux acteurs et formules se présentent sur le marché de la restauration. Albert Heijn et Select ont déjà annoncé qu'ils allaient unir leurs forces pour le concept self-service 'Albert Heijn to go'. Le concept veut offrir une alimentation variée et saine en milieu de travail. Maintenant c’est Delhaize qui se fait entendre avec l'ouverture de son premier restaurant ‘Foodmaker’ à Bruxelles.

Foodmaker et Delhaize ont uni leurs forces pour rendre les aliments sains plus accessibles aux consommateurs. Foodmaker propose des plats ultra frais avec autant d'ingrédients bio et de saison que possible. Les plats sont produits de manière durable et ne contiennent ni colorants, ni conservateurs ni sucres ajoutés. Seuls des plats sains et équilibrés, inspirés par Mère Nature, figurent à la carte des restaurants Foodmaker, et sont tous élaborés avec un maximum de produits bio, locaux et de saison. Les amateurs peuvent également déguster des plats 100% végétariens et végétaliens.

Plans d’expansion
Foodmaker Rogier, a ouvert ses portes le 15 septembre à Bruxelles comme première adresse du partenariat. Delhaize est le principal franchisé de ce concept de restaurant, car cette ouverture s'inscrit pleinement dans sa stratégie, dont l’un des piliers fondamentaux est l'innovation permanente. Les restaurants Foodmaker sont ouverts toute la journée sans interruption, les clients peuvent donc y prendre un petit déjeuner, un lunch, un dîner, ou une pause-café.

Bien que Delhaize soit le principal franchisé des restaurants Foodmaker, c'est Foodmaker qui se charge de créer une ambiance unique dans chacun de ses restaurants. Ainsi, l'intérieur de chaque filiale se caractérise par une ambiance "Urban Jungle". La nature prend littéralement place à l’intérieur du bâtiment grâce à une combinaison d'éléments en bois, de grandes baies vitrées et de plantes d'intérieur exotiques. Bien que le libre-service soit la règle, des collaborateurs sont toujours présents sur place pour aider les clients avec plaisir.

Les filiales Foodmaker sont aussi partenaires de plates-formes de livraison de repas comme Ubereats, Deliveroo et TakeAway. Delhaize et Foodmaker envisagent d’ouvrir encore deux autres restaurants cette année : un à Malines et un au siège de BNP Paribas Fortis à Bruxelles. L'objectif des partenaires est d'ouvrir environ cinq nouveaux restaurants par an à partir de 2022. L'accent est mis sur les lieux où il y a beaucoup de passage et/ou qui se trouvent dans un environnement d'affaires.
Eduard Codde
23-09-2021